Oumar Mariko, président du SADI : «Le RPM a proposé 80 millions et une voiture à un député du Sadi »

7

Répondant aux accusations de certains responsables du RPM qui traitent les députés démissionnaires de « vendus », l’élu national a affirmé que ceux qui le disent n’ont pas honte sinon, « récemment le RPM a proposé 80 millions de nos francs et une voiture de type 4X4 flambant neuf à un député du Sadi afin que ce dernier les rejoigne. Il dit regretter que ce député n’ait pas amené le chèque pour qu’il soit présenté à la presse en guise de preuve. Comme cela, ils allaient appeler le RPM pour venir récupérer son chèque. Il a ajouté que  ce n’est pas la première fois que le RPM tente de débaucher au Sadi sans succès.

Débauchage à l’hémicycle :

L’Adema a peur de l’ADP-Mali

C’est du moins ce que l’on peut dire des informations qui nous viennent de sources fiables. Selon elles, le Président du groupe parlementaire Adema, Issa Togo, a rendu une visite au Président du parti ADP-Maliba pour se rassurer que le parti n’est pas dans son viseur. Car depuis un certain temps, cette ‘’petite’’ formation politique fait voir de toutes les couleurs à des partis dits grands comme le RPM et l’URD. Ainsi, nos sources rapportent que le président Togo aurait exprimé ses inquiétudes quant au sort des députés Adema. Il a confié que l’Adema n’est pas content de la gouvernance actuelle du régime, mais que pour une certaine raison, ils font chemin avec le RPM. Notre informateur affirme que le Président Togo a été rassuré que pour l’instant l’Adema n’est pas dans le viseur de l’ADP, mais que cela n’est pas exclut, l’objectif de ce parti étant d’affaiblir le RPM du moins au sein du parlement.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Mr mariko je pense que tu as menti, trouver quelq1 dans un pays corompu comme le mali qui refuse 50millions et 4×4, je crois pas, peut etre ton deputes a memti, un pays ou il n ya pas de dignite, ke crois pas

  2. Peut on défendre un principe d’intégrité face au RPM et son contraire face à l’ADP ? : “Il dit regretter que ce député n’ait pas amené le chèque pour qu’il soit présenté à la presse en guise de preuve. Comme cela, ils allaient appeler le RPM pour venir récupérer son chèque. ” C’est bien alors qu’ils rendent publiquement à l’ADP MALIBA les 50 millions et 4X4 comme cela leur intégrité moral sera sauvée !

  3. Bon vent à ADP-MALIBA !

    Pour ce qui est des 80 millions, quoi de plus normal ? Le RPM est une création de IBK et la corruption est la colonne vertébrale du système IBK.

    N’est-ce pas MARIKO ? Ils parait qu’il est homme à poigne et a maté la contestation estudiantine ! 😀😀😀😀😀 Quant il est devenu Premier Ministre de Alpha, toi le plus vieux étudiant du pays t’es retrouvé avec une bourse pour le CANADA.

    -SAMBOU est parti pour la France
    -CAPI pour les USA
    -ZARAWANA et tout l’état-major de AEEM ont eu droit à des bourses prisées. 😀😀😀😀😀😀

    C’est le système IBK, ça s’appelle “FERMETÉ” !!

    • – C’est vrai, le mérite d’IBK , 1 Pr Ministre, a été d’éclater le mouvement estudiant en fermant les écoles & universités en envoyant ces leaders charismatiques de l’époqueloin de là, et de casser après en lambeaux les velleités syndicalistes pour être tranquille avec M AOK à gérer impunément le pays…!

      – Quelqu’un a t-il les nouvelles de M ZARAWANA?

Comments are closed.