Ordre national des Médecins : Une fronde en gestation contre le Pr Ag

0




Rien ne va plus au sein de l’Ordre national des médecins. Six personnes viennent de démissionner suite au refus du président, le Pr Alhousseyni Ag Mohamed de l’ORL, par ailleurs, directeur national de l’Institut de formation en sciences de la santé, d’organiser des élections pour sa succession.

 Elu pour trois ans en 2003, son mandat a expiré depuis 2006. Mais, il refuse de passer le témoin. Face à cette situation, une fronde est en train de se mettre en place pour le destituer de gré ou de force. A lui donc de choisir et de savoir quitter avec élégance pendant qu’il est encore temps.

A suivre.


 Les transporteurs de sable et gravier en grève

 Depuis bientôt trois semaines, les transporteurs de sable et gravier, qui fréquentent Koulikoro et Massala  pour y extraire les précieux matériaux de construction, sont en grève. Ils accusent le préfet de Koulikoro, l’unique femme à ce poste de responsabilité au Mali, et le maire de la ville de vouloir les extorquer des sommes indues. Ils payent le stationnement de 120.000 FCFA pour Bamako. Malgré tout, ces deux autorités de Koulikoro sortent des décisions "bizarres" pour leur demander de verser 3 000 FCFA par jour et par camion. Voilà toute la pomme de discorde. Et l’Etat peine toujours à trancher.

A suivre.

C.T

 

Commentaires via Facebook :