A en croire nos sources, AQMI et ses alliés islamistes basés dans le septentrion, promettent une couronne d’enfer aux troupes de la CEDEAO au cas où elles interviendraient dans cette partie du pays.
Il faut rappeler qu’AQMI après avoir reçu des renforts impressionnés de Boko Haram, contrôle la ville de Tombouctou où il vient de chasser sur simple injonction le FNLA, a occupé le terrain militaire de Tessalit jusqu’à Gao. Ravitaillé régulièrement par des vols d’origine inconnue, AQMI aurait reçu de la logistique de dernière génération. Selon certaines indiscrétions, ils sont sur le point d’acquérir un système de défense aérien qui viendrait d’Afghanistan.
Pour quoi donc, la CEDAO ne veut pas fournir du matériel à notre armée au lieu de s’obstiner à vouloir envoyer des troupes au sol ?
Attention aux attentats suicide à Bamako !
De sources sécuritaires, il a été signalé très récemment à Bamako la présence de plusieurs groupes d’individus suspects. Généralement venus du Nigéria et d’autres pays producteurs de terroristes, ces individus aux allures affreux déambulent à travers nos rues, au vu et au su de nos forces de sécurité.
Hors, Ançar-Eddine, un mouvement extrémiste islamiste vient de lancer une mise en garde aux occidentaux qu’ils ne veulent pas du tout sentir. La libération de l’ex otage Suisse n’est en réalité qu’une diversion visant à rassurer les Occidentaux qui pourtant ont été maltraité à Tombouctou, Gao et Kidal.
Du moment où Abou Zeïd et Bel Moktar échappent au contrôle des services de renseignements Occidentaux, à quoi devons-nous donc nous en tenir ?
Il est inéluctable que notre pays est l’un des plus vulnérables de la bande sahélo-saharienne.
Un Drone américain s’écrase à la frontière algérienne !!!
Selon certaines informations données qui nous sont parvenues, un Drone aurait crashé à la frontière algérienne la semaine dernière. Les motifs de cet accident demeurent dans les secrets des seuls services américains. Mais nous avons appris que l’armée algérienne s’est emparée des débris du malheureux Drone. Ces traces ont été totalement nettoyées avant l’arrivée des enquêteurs américains sur les lieux.
Il est clair que les deux pays trouveront des explications à ce mystérieux accident.
Mais généralement, l’Algérie a des problèmes de communication avec des armées occidentales et américaines. Ce qui rendra difficile leurs collaborations dans une telle affaire.