Des sources dignes de foi contactées à Gao font état d’importants mouvements des terroristes entre la capitale des Askia et la ligne de front (ligne qui a considérablement bougé ces dernières heures en faveur des forces armées et de défense du Mali )qui sont soutenues par la Communauté internationale .Les terroristes soufflent le chaud et le froid. En effet, nos sources nous indiquent plusieurs dizaines de blessés et de morts (certainement des blesses qui ont été acheminés vers Gao.
RECONQUETE DES REGIONS OCCUPEES : La France refuse la talibanisation du Mali
Les terroristes ne savaient ce qui allait se passer après la prise de Konna.On se rappelle que l’aventure vers le sud a tourné au vinaigre pour ces terroristes lorsqu’ ils ont pris la localité de Kona située sur la ligne de front. La France se décide rapidement. Son président de la République François Hollande, socialiste bon teint ne veut pas assister à une talibanisation de la sous région. L’espoir renaît de plus en plus avec l intervention de la France, des Africains et des autres partenaires du Mali.
Iyad AG Ghali dans la gueule du loup à cause de 83 millions
De sources concordantes nous informent que le leader du groupe terroriste ançar dine ,filiale de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda Iyad Ag GHALI serait activement recherché par les jeunes de sa tribu. Et pour cause : il aurait détourné une somme de 83 millions de francs offerts par un homme d’affaires malien basé en Algérie .Selon ces mêmes sources, il demeure introuvable. Pour l’instant, les fous de Dieu sont en train de ramasser leurs cadavres par dizaines dans les rues du Nord du Mali.
BAMAKO : Une nuit à la police pour vol d’une boîte de sardine
La petite histoire s’est passée à Djikoroni Para quartier situé en commune IV du district de Bamako dans l’alimentation Siby.C’était le week-end dernier. Le jeune homme sommairement habillé en tenue européenne, rentre dans la boutique comme n’importe quel autre client. Après avoir, jeté un regard furtif sur les alléchantes étagères, il s’est ensuite discrètement emparé, d’une boîte de sardine qu’il a mise dans sa poche. Le petit Kanté ne savait pas que la boutique était dotée de plusieurs caméras de surveillance. Il a passé la nuit avec les policiers du 14 Arrondissement de l’ACI 2000. Maudit garçon !
Rassemblés par
B.COULIBALI