Murmures et rumeurs :Candidatures à l’Adéma :Sékou Diakité : « je serai sur la ligne de départ »

0

C’est normalement hier que Sékou Diakité, deuxième vice-président de l’Adéma devait officialiser sa candidature à la candidature du parti pour l’élection présidentielle de 2012.

L’annonce de la candidature de Sékou Diakité portera le nombre des candidats à quatre : Dioncounda Traoré, Iba N’Diaye, Lancéni Balla Kéita. La candidature de Sékou Diakité, depuis une semaine, n’était plus qu’un secret de polichinelle. En effet, il s’en ouvert à ses proches, à certains de ses camarades du partis avant d’en informer la direction de l’Adéma. Ancien ministre du Développement social, Sékou Diakité préside actuellement la coordination Adéma du District de Bamako. Militant de la Commune II, il a gravi tous les échelons pour occuper le poste de secrétaire général de la section.

Hier, le CE de l’Adéma devait tenir une réunion extraordinaire sur le calendrier des dépôts de candidature et sur le timing du reste des opérations. Selon nos, jusqu’à hier, il n’y avait pas de décision arrêté concernant le processus de désignation du candidat. Si le principe du dépôt des candidatures semblait être arrêté pour le mois de mai, différentes approches existeraient concernant l’investiture. Une partie du CE serait pour le respect du 10 juillet préalablement annoncé tandis qu’une autre partie pencherait pour un recul de la date au mois d’octobre, voire de novembre.

Commentaires via Facebook :