Koulouba coupe les vivres à un canard
rn
Un journal de la place connu pour sa ligne éditoriale assez dure contre le régime d’ATT vient de payer le prix de sa témérité. Koulouba, qui était abonné à ce canard à raison d’une centaine d’exemplaires par jour depuis des années (soit plus de 5 millions de F CFA par an), a arrêté son contrat d’abonnement. Deux ans plus tôt, le même confrère avait été victime du même acharnement de la présidence qui supportait toujours mal ses caprices. Là encore, le contrat avait été rompu. Comme on ne crache pas sur cinq « briques », le dirpub du canard s’en était personnellement ouvert à ATT. Ce dernier aurait juré la main sur le cœur qu’il n’y était pour rien. Il avait promis de rétablir le contrat. Ce qui fut fait sans autre forme de procès.
rn
Malitel : Les tarifs baissent demain
rn
Les clients de Malitel seront dès demain aux anges. Ils constateront sur leurs communications prépayées et post-payées de baisses substantielles de facturations. La mesure de baisses tarifaires envisagée par la société a été mise en œuvre sans tambour ni trompette. C’est pourquoi d’ailleurs, le taux de baisse est pour le moment tenu secret jusqu’à demain 1er juin 2007. Si la mesure entre en application, l’opérateur historique de téléphonie mobile dans notre pays en sera à sa deuxième opération de diminutions de tarifs. Toutes choses qui soulagent les usagers du GSM devenu aujourd’hui un bien de première nécessité au même titre que l’eau, le courant électrique, les médicaments, etc.
rn
Un marabout escroc au bout du fil
rn
Les usagers de téléphones portables ou de téléphones tout court devront faire énormément attention à décrocher les numéros d’appels qu’ils ne connaissent pas. Un marabout qui se fait appeler par le patronyme Haïdara est en train de traumatiser les âmes sensibles par des histoires à faire dormir debout. Le marabout escroc (301 52 57) qui s’est fait remarquer par des gens bien avertis vous bipe avec insistance. Lorsque vous le rappelez, il fait semblant de vous connaître. Il décline son identité en vous disant qu’il appelle depuis Nioro du Sahel et que c’est au cours de sa prière que votre numéro de téléphone lui est apparu grâce aux djinns. Il continue son opération de sublimation de conscience en vous proposant des sacrifices à faire. Un de ses rescapés, lui a joué un tour pour découvrir qu’il avait affaire à un vrai faux marabout. Sa future victime qui connaît la ville de Nioro lui a proposé de lui faire parvenir les objets de sacrifice par un de ses amis qui travaille dans cette ville. Il lui avait donné rendez-vous devant la grande mosquée de Nioro. Lâché par son flair d’escroc, il lui a répondu qu’il se trouverait devant la grande porte de la mosquée qui n’a en réalité qu’une seule porte.
rn
“