Moussa Mara passe le réveillon avec les Fama à Gao

8
Carnage à Kidal suite à la visite de Mara : Mara, Boubèye et Touré sur la sellette
Moussa Mara à Kidal lors des évènements

L’ancien Premier ministre et président du parti Yèlèma, Moussa Mara, a fêté  le passage  au nouvel an avec les Forces armées et de sécurité maliennes  dans la ville de Gao. En visite dans la région depuis le 29 décembre, il a visité certaines de leurs positions dans la région.

Selon lui, « c’est des hommes qui bravent des conditions difficiles et acceptent des contraintes importantes pour mener à bien leur mission, à savoir préserver notre quiétude et nous permettre de vivre nos vies sans souci. Ils méritent notre soutien, nos bénédictions et notre haute estime ».

 

Le Premier ministre réceptionne des aéronefs militaires
Le Premier ministre réceptionne des aéronefs militaires

EQUIPEMENTS MILITAIRES

L’armée de l’air dotée de nouveaux aéronefs

Le Premier ministre, Modibo Keita, a présidé le lundi 02 janvier 2017 à la base aérienne 101 de Senou une cérémonie de réception officielle de deux nouveaux aéronefs de l’Armée de l’air. Il s’agit de l’avion de transport CASA 295 et de l’hélicoptère de transport Super Puma.

MISE EN ROUTE DES PATROUILLES MIXTES

Les ex-rebelles toujours bloqués à l’entrée de Gao

L’opérationnalisation des patrouilles mixtes à Gao tarde à se concrétiser. Les combattants de la CMA sont bloqués aux alentours de la cité des Askias depuis vendredi dernier par d’autres mouvements armés comme la CPA qui exigent leur participation à ces patrouilles. La Coordination avait donné un délai de 72 heures à la communauté internationale et au gouvernement malien pour mettre en place toutes les conditions permettant la tenue des patrouilles dans la ville. Il s’agit notamment du désarmement de tous les groupes armés qui ne sont pas membres de la Coordination et de la Plateforme. Cet ultimatum qui devrait expirer aujourd’hui a été prolongé d’une journée par les responsables de la CMA. Selon eux, si d’ici ce soir la situation n’est pas réglée, la CMA retournera à Kidal.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Moussa Mara je ne peux pas comprendre que tu fasses le tour des mosquées en cherchant la faveur des religieux. Et maintenant tu fais haro sur la Saint Sylvestre qui est une fête à 100/100 chrétienne et païenne. C’est trop hypocrite 😀 😀 😉 😉 :mrgreen: :mrgreen:

  2. MOUSSA MARA N EST QU UN POPULISTE AMBITIEUX QUI VEUT COUTE QUE COUTE DEVENIR PRESIDENT.

  3. les gens n ont rien à foutre qu’il passe ses fêtes à de l armés ou pas sa ce son problème

  4. Pourquoi ne pas faire de sorte que ces patouilles mixtes se passent au meme moment dans toutes les regions?

  5. Moussa Joseph qui a ete a l’origine de la plus grande defaite historique de l’Armee Malienne a Kidal devant les rebelles doit se taire, moralement il n’est pas competant de venir se planter nos FAMA pour dire quoi que ce soit, il a perdu tout honneur et dignite pour le faire car il a fui a Kidal pour les abandonner aux mains des rebelles qui les ont tue comme des moutons de Tabaski.

    • En vrai dit, Mara veut être président en 2018 mais malheureusement il est parti vite au gout en s’entêtant d’entrer dans le gouvernement d’IBK . La population se trompe, IBK et Mara sont des amis noirs .Mara sache qu’on peut pas faire des omelettes sans casser des œufs .Tu peux être président , démissionne alors de liste des partis de la majorités présidentiels comme ont fait ADP-MALIBA,SADI et plusieurs autres.

Comments are closed.