Depuis le depuis de l’ouverture des classes, en Octobre dernier, plusieurs établissements scolaires de la région de Mopti ont été fermés à cause des attaques djihadistes dont ils font l’objet.
Le dernier acte de fermeture date du 1er novembre, quand 8 présumés jihadistes ont surgi dans la cours de l’école de Diamwéli, une localité située à 18 km de Goundaka cercle de Bandiagara. Aussi, dans le cercle de Mopti, c’est l’école fondamentale du village de Gninagou qui a été attaquée. Des situations qui contraignent des milliers d’enfants à abandonner l’école.
A noter que, cette année 500 établissements scolaires ont été fermés dans les régions nord du pays.
Rapatriement des migrants maliens: 251 maliens sont arrivés de la Libye
Le jeudi 9 novembre dernier, un Boeing Libyen Airlines A 330-200 transportant 251 de nos compatriotes a atterri à l’Aéroport International Président Modibo Kéita Senou.
A leur descente d’avion, ils ont été accueillis par le chef de cabinet du ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Moussa Aliou Koné en présence du personnel de l’OIM et de celui de la Protection civile.
Douane Malienne: Plus de 190 kg de cannabis saisis
La Brigade mobile d’intervention de la Douane a mis la main (il y a quelques jours) sur une importante quantité de cannabis, (196 kg), dissimulée dans un gros porteur en partance pour Dakar.
La valeur marchande de la saisie est estimée à plus de 100 millions de FCFA.
Rappelons que de janvier 2017 à ce jour, près de 319 kg de stupéfiants ont été saisis lutte.