Le président de la Mauritanie, Mohamed Ould
persiste et signe. Dans une déclaration rapportée par l’AFP, il a affirmé que son pays était prêt à envoyer des troupes au Mali à la seule condition qu’elles se déploient dans la zone frontalière entre les deux pays.
Selon lui, la Mauritanie veut ainsi « éviter de se couper de ses forces, en assurant la sécurité de ses lignes d’approvisionnement ». Mais les autorités maliennes refusent de céder à cette exigence du putschiste de Nouakchott qui, en réalité, a largement contribué à la déstabilisation du nord du Mali. Il est le parrain des terroristes regroupés au sein du Mnla. Aussi, l’exigence de Mohamed Ould Abdel Aziz constitue un piège dans cette zone sensible et stratégique.
Enfin, les troupes mauritaniennes ne seront d’aucune utilité pour la Minusma (Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Mali). Parce que ces troupes sont mal formées, sous équipées et non professionnelles.
Nord du Mali :
Que veut Abdel Aziz
Hier parrain du Mnla, aujourd’hui mentor de groupuscules arabes, que veut en réalité le putschiste de Nouakchott ? Une question que beaucoup d’observateurs se posaient.
Mais depuis les révélations d’un député français, (à qui il a intenté un procès), le voile s’est levé sur certaines activités menées dans la sous-région par le maître de Nouakchott. Cet homme a-t-il intérêt à la stabilisation de la bande Sahélo-Saharienne ? Pourquoi tient-il à positionner ses forces uniquement dans cette zone frontalière ? Pas pour les mêmes raisons avancées par lui…
Présidentielle
Ouattara félicite IBK et salue Soumaïla
Le président ivoirien Alassane D Ouattara a adressé ses félicitations à Ibrahim Boubacar Keita pour son élection. Selon un communiqué de la présidence ivoirienne, les deux hommes ont échangé au téléphone le mardi dernier. Occasion pour Ouattara d’assurer IBK de son soutien et de celui de la Côte d’Ivoire. Aussi, le Président ivoirien, actuellement en séjour en France, a également appelé Soumaïla Cissé, à qui il a adressé ses salutations pour son ‘’attachement aux valeurs républicaines et démocratiques ».
La Rédaction
CHERS JOURNALISTES,LE MALI N’A PLUS BESOIN D’INFORMATION VENANT DE LA MAURITANIE.JE N’AI RIEN CONTRE LE PEUPLE MAURITANIEN,MAIS JE NIXXXXX L’AUTORITE MAURITANIENNE.MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE,WALLAYE LE MALI N’A PAS BESOIN DE VOTRE AIDE.SVP,GARDEZ VOS SOLDATS POUR SECURISER TON PROPRE TERRITOIRE CONTRE LES DJIHADISTES,ET BIENTOT CONTRE UN EVENTUEL COUP D’ETAT A VENIR.
CHERS Internautes, soyez raisonnables. En diplomatie, on choisit ses termes. Insulter n’est pas smart. Pour stabiliser le Mali, nous avons besoin de tout le monde de bonne volonté. Souvenez vous du fable du rat et du lion. On a toujours besoin d”un plus petit que soit pour survivre. Il faut souhaiter plus de bienveillance des autorités mauritaniennes à l’égard de nos compatriotes réfugiés dans leur pays.
RESTE BIEN DANS TA POESIE ET PENSE A CHERCHER TON PETIT POUR SURVIVRE.
Très bon titre.
C’est bien le poutchiste de Nouakchott.
Un écervelé au service des bandis armés.
Ne t’inquiète pas les negro mauritaniens sauront désormais la voie qu’ils doivent emprunter. Eux au moins tout le monde entier sais qu’ils sont “traités en esclave” donc pas étonnant pour nous que tu ne comprenne pas pourquoi pas la même chose entre les peau-clairs et les noirs du nord Mali.
Au fait dis nous simplement que tu es incapable d’assumer les exigences de l’ONU.
Des soldats qui ne font pas la différence entre un cortège présidentiel et un convoie de terroriste!!! Tu veux les envoyer chez qui? D’ailleurs paraît que le mec qui t’avait a juste titre confondu avec un narcottafiquant a eu une bourse pour une formation a l’étranger? Assassin, assassin assassin. Tu l’as simplement décapité.
Maintenant tu peux t’occuper de tes moustaches de nazi mal rasées et nous laisser tranquille.
ECOUTEZ. QUI A DIT A CET ABRUTI QUE LE MALI A BESOIN DE LUI? De grace arretons de lui accorder de l’importance en le publiant. Serions-nous naifs a ce point pour ne pas faire la difference entre notre point et notre posterieure comme on le dit chez nous?Trop c’est trop. Si lui il n’a pas confiance en nous, c’est nous qui devons lui faire confiance apres son soutient au MNLA? N’avons nous pas assez de gens deja pour accepter une armee complice des terroristes dans nos rangs? Meme si nous avions besoin d’aide, nous prefererions la mort que d’accepter une aide empoisonnee pareille. POUR L ‘AMOUR DU CIEL ARRETONS DE MEME FAIRE ALLUSION A UNE TELLE EVENTUALITE.
Le Mali n’a pas besoin du soutien de la Mauritanie et ne l’a jamais demandé. La Mauritanie a toujours soutenu les bandits du mnla, ils ont leur QG dans ce pays. Sécuriser votre frontière n’engage que vous monsieur le président, bientôt le mnla se conformera aux exigences du Mali ou bien ce mouvement sera maté.
Les noirs mauritaniens ont besoin du concours de tous pour sortir de la domination des esclavagistes
Le Mali comme les autres ne s est jamais mêlé de cette affaire
C est la Mauritanie qui veut exporter son système inhumain de domination d une minorité au Mali
Dorénavant le Mali devrait soutenir les noirs mauritaniens pour éradiquer ce crime honteux dont ils sont victimes
On a besoin de la mauritanie vous nous fuyez le bon moment c’est maintenant que vous voulez venir. S’il y aura une insurrection de négro mauritanien le Mali doit soutenir ça. On sait le putschiste le MNLA se ravitaille chez vous.
Comments are closed.