MINUSMA : Jean Bosco Kazura, un général Rwandais pour diriger la force onusienne…

1

Les Nations unies qui ont décidé d’envoyer une force de maintien da la paix au Mali, après l’agression barbare de djihadistes et autres terroristes. Il faut souligner que la future force onusienne au Mali sera forte de 12 000 hommes. Le général rwandais Jean Bosco Kazura, faut-il le rappeler a été préféré à un général tchadien.

 

 

Le choix porté sur le rwandais Kazura semble déranger sérieusement les autorités tchadiennes, qui envisagent de retirer leurs troupes engagées au nord Mali. Il faut confier, l’apport de l’armée tchadienne dans la reconquête des trois régions du nord de notre pays qui étaient aux mains des groupes terroristes a été très capital.

……………………………………………………………………

.

Rackette de motocycliste à Ségou

Les policiers indexés…

 

 

 

Depuis un certain temps, les motocyclistes à Ségou se plaignent des rackettes dont ils seraient victimes de la part des agents de police. Selon des sources, à la base de ces rackettes, des contrôles de routine relatifs aux pièces de la moto. Ce qui semble déranger plus d’un motocycliste dans la capitale des Balanzans, est que même après avoir présenté la vignette de la moto, pour te soutirer de l’argent, les policiers en patrouille ne manquent jamais d’arguments pour y parvenir à leur fin. Même en présentant la vignette,  les agents de la police de Ségou exigeraient à ce que le conducteur de la moto leur présente les documents d’achat de la moto. A chaque fois, en cas du manque d’une des pièces demandée, l’on est tenu à débourser une somme de 2000FCFA. Ce qui veut dire, qu’à Ségou, l’on ne peut et l’on doit plus conduire une moto qui ne t’appartient pas.

…………………………………………………………………

Présidentielle de juillet 2013

Le bateau FARE se rempli de plus en plus : l’ancien maire de Sikasso, Mama Sylla a rejoint le camp de Modibo Sidibé

 

 

Depuis un certain, les rumeurs couraient dans la cité du Kénédougou, de la venue dans le camp de l’ancien premier ministre, du maire sortant de la commune urbaine de Sikasso. Désormais, c’est chose faite, Mama Sylla et un nombre important de militants, militantes et cadres de l’URD ont décidé de rejoindre en bloc le camp de l’enfant du Wassoulou.

 

 

Ainsi, le Docteur Bema Ouattara, qui a quitté  les rangs de la CODEM pour des raisons que nous n’évoquerons pas pour le moment, pour rallier le navire FARE «An Ka Wuli », c’est au tour de l’ancien maire, homme politique de taille dans la cité du Kénédougou de rejoindre avec armes et bagages le camp du candidat des FARE : Modibo Sidibé.

 

 

Les différents leaders politiques du cercle et de la région de Sikasso qui ont ainsi rejoint le navire FARE « An Ka Wuli » entendent mettre tout en œuvre pour assurer la victoire de Modibo Sidibé dans tous les bureaux de vote de la 3ème région.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. LA SIGNATURE DE TOUT DOCUMENT CONTENANT LE MOT AZAWAD EST UN PIEGE MORTEL.
    LES BADITS DU MNLA ONT UNE AUTRE LECTURE DU M%OT AZAWAD DIFFERENT DE L APPELATION ORIGINELLe.
    LES MOTS MNLA ET HCI / HAUT CONSEILS DE L AZAWAD NE DOIT FIGURER SUR AUCUN DOCUMENT OFFICIEL SIGNE POUR LE COMPTE DU PEUPLE MALIEN MULTI ETHNIQUE.
    AUSSI LE MNLA DOIT DESARMER SANS CONDITION.
    LES CRIMES COMMIS PAR LE MNLA SONT DU RESSORT DE LA JUSTICE POUR LE MOMENT.
    MERCI
    TOUT DOCUMENT SI SIGNER DOIT PLUTOT COMPORTER LE MOT GROUPES ARMES MAIS TOUT SAUF MNLA OU MAA OU HCA.
    LE MNLA A FAIT COULER TROP DE LARMES.
    LE PEUPLE MALIEN EST PRET A VOUS ACCOMPAGNER S IL YA DES INFLUENCES EXTERIEURES.
    MERCI
    👿 👿

Comments are closed.