Environ un millier de soldats togolais a quitté Lomé pour le Mali dans le cadre d’une phase de relève des effectifs de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali). En visite à Lomé mi-août, le commandant de cette force onusienne, Michael Anker Lollesgaard, avait vanté la qualité le professionnalisme des Casques bleus togolais. Le contingent togolais est déployé à Sévaré, Douentza, Diabaly, Gossi et Kidal.
KAYES : deux assaillants attaquent un commerçant à Sadiola
Deux assaillants à bord d’un véhicule ont attaqué un commerçant hier soir à Sadiola dans la région. Sa vie n’est pas en danger mais une forte somme d’argent lui a été dérobée.
Les bandits ont pris la fuite après l’arrivée de la population; le chauffeur et la voiture ont été immobilisés. Ils sont présentement à la disposition de la gendarmerie. Un suspect a été arrêté l’enquête est toujours en cours.
”Environ un millier de soldats togolais a quitté Lomé pour le Mali dans le cadre d’une phase de relève des effectifs de la Minusma… Le commandant de cette force onusienne, Michael Anker Lollesgaard, avait vanté le professionnalisme des Casques bleus togolais”. Si c’est cela leur professionnalisme, bonjour la recolonisation par tirailleurs togolais et françafricains interposés…
Comments are closed.