Ministère du Travail et de la Fonction publique Une stagiaire promue chargée de mission

0

Aux âmes bien nées, disait Pierre Corneille dans le Cid, la valeur n’attend point le nombre des années". Cette citation ne souffre d’aucune contestation. De là à aller dénicher des stagiaires pour leur confier des missions et de surcroît au sein d’un ministère relève de la culture de la médiocrité." 

Stagiaire à l’Ortm, cette " journaliste " (???), rapporteuse et reporter s’est vu confié le poste de chargée de mission au ministère du Travail et de la Fonction publique.
 Un bel exemple de parachutage doré pour Maria-la-dive. Abdoul Wahab Berthé a bêché, fouillé, remué ciel et terre, il n’a trouvé mieux que la stagiaire, Mariam Koné.  On sait aussi que de  nombreux exclus et recalés des facultés sont abusivement affublés de titre de chargés de mission ou de conseillers à la présidence. Autant de choses qui font grincer des dents des aigris comme Zankè

Affaires Fonds mondial
L’ancien ministre Oumar Ibrahim Touré inculpé !

L’ancien ministre de la Santé, Oumar Ibrahim Touré a été inculpé, jeudi dernier. Interpellé dans la nuit du mercredi au jeudi par les limiers de la Brigade d’investigation judiciaire (Bij), il lui est reproché sa gestion au Ministère de la Santé notamment l’Affaire Fonds mondial.

M.Touré qui est inculpé et placé sous contrôle judiciaire doit justifier dans les jours à venir l’astronomique somme de 2 milliards de nos francs. Rappelons que c’est cette affaire qui a poussé le président de la République à le remercier du gouvernement.
Car les casseroles ont fait trop de bruit. Bruit qui a fini par attirer l’attention des bailleurs de fonds.

On se rend justice à Bamako
Le retour de l’article ”320”…

Depuis quelques semaines, les Bamakois ne se posent plus de question quand ils attrapent un voleur, ils appliquent directement l’article ”320” (au moment de la révolution de mars 91, les manifestants brûlaient vif avec un litre de combustible qui coutait 300 F et une boîte d’allumettes à 20 F, Ndlr). Face à la recrudescence de l’insécurité dans le district de Bamako, les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer se rendent justice en tuant les voleurs. Le gouverneur du district de Bamako, Souleymane Diabaté, a vite fait de tirer la sonnette d’alarme, la semaine dernière en conviant en réunion de crise les différents responsables administratifs et militaires du district afin d’adopter une stratégie commune de sortie de crise. Les autorités ont décidé au cours de la réunion de prendre le taureau par les cornes et mettre fin à l’application de l’article ”320”, en réduisant le banditisme grandissant avec son corolaire de vol de motos à répétition, d’assassinat d’hommes, etc.

Dernier tour des éliminatoires des jeux olympiques Londres 2012
Le Mali contraint le Gabon au nul vierge à Libreville

Les Panthères Espoir du Gabon ont été traquées dans leur antre du stade Oumar Bongo de Libreville par les Aigles Espoir du Mali, samedi dernier, pour le compte du match aller. Ils ont concédé le nul vierge devant les poulains de Amadou Pathé Diallo. Ce match entre dans le cadre des éliminatoires des jeux olympiques de Londres 2012.

Le match retour est prévu dans deux semaines, à Bamako. Un match piège, diront les spécialistes du ballon rond, car tout nul différent du vierge arrange les Gabonais qui seront en déplacement. Le vainqueur des deux matchs cumulés sera qualifié pour la phase des  poules des éliminatoires des jeux de Londres 2012. Rappelons que cette compétition concerne seulement les joueurs de moins de 23 ans.

Commentaires via Facebook :