Le ministre de l’Urbanisme et des Affaires Foncières ne ressemble à aucun autre membre du gouvernement et se démarque nettement par les libertés qu’il s’arroge. Il nous revient par exemple qu’il a récemment royalement refusé de se débarrasser des lunettes fumées qu’il a portées tout au long d’une rencontre dirigée par le Premier ministre. L’épisode est survenu bien après le coup de gueule qu’il s’est autorisé à la veille de la comparution de son fils à la Cour d’appel où il s’en prenait vigoureusement à son collègue ministre de la Justice qui en a fini par rendre le tablier. Comme si cela ne suffisait pas, Mohamed Ali Bathily continue de multiplier les agissements qui devraient logiquement lui couter un limogeage par le président de la République. Le dernier en date remonte à l’EID où les dossiers domaniaux comme chaque année ont ravi la vedette aux autres. Le ministre s’en est pris à l’administration malienne qu’il prend pour responsable de tous les litiges afférents au secteur. Avec la même véhémence qu’on lui connaît et qui en rajoute davantage au malaise voire à la déconvenue de rabaisser tout le système national en présence des regards étrangers. Il est même arrivé jusqu’à déclarer que «l’Etat malien est irresponsable». Aucun opposant au régime actuel n’aurait mieux fait que le ministre Bathily alors qu’il est bel et bien de l’équipe gouvernementale.
Un sentiment anti-arabe dans l’air
Les Maliens et leurs frères africains n’ont pas encore fini d’atterrir en provenance de la Libye, pays devenu un enfer d’une autre époque pour les étrangers en transit pour l’Europe. La tragédie tend vers son épilogue, mais les séquelles demeurent surtout que le cas libyen a tendance à réveiller les douleurs infligées aux Maliens dans d’autres pays arabes. En clair, depuis que les langues se sont déliées, le drame a provoqué tout un déchaînement de dénonciations de ce que nos compatriotes subissent sous d’autres cieux arabes différents de la Libye. En se référant à certains témoignages sur les réseaux sociaux, le pays de Kadhafi n’aurait rien à envier à d’autres beaucoup plus stable mais qui se singularisent par des abus similaires. C’est le cas de l’Arabie Saoudite, une autre destination prisée où des Maliens se disent victimes des mêmes pratiques esclavagistes. Ici, leurs parents au pays ne sont peut-être pas l’objet de chantagepar des malfrats pour faire libérer leurs enfants, mais l’exploitation de l’humain par son semblable n’est guère différente de l’époque médiévale selon certains récits. Et comme en Libye la pratique est encadrée par un réseau de trafiquants humains qui se cache le plus souvent sous le manteau d’agences de voyage.
La Rédaction
pour dire tout cour que les BAthily veulent que les choses changent au MALI .LUI oU SON FILS DONNEZ LEUR LES POUVOIR DE VERIFICATEUR GENERAL AVEC POUVOIR D’ARRETER LES CHOSES VONT RENTRER DE SUITE DANS L’ORDRE.Quel est ce pays ou les choses se passent toujours mal qui ne dit pas .?
Ce n’est pas parce que tu me donnes du travail que je vais me taire sur tes magouilles. Courage à Bathily et à tous ceux qui ne cherchent qu’à nous aider
Il ne faut mettre l’accent sur des futilités en occultant l’essentiel. Le président IBK a nommé les ministres pour qu’ils fassent un bon travail dans leur domaine respectif. Et il n’attend d’eux que le travail. Les autres considérations n’ont aucun effet sur le président IBK car il se met au dessus de tout ceci.
Loin de moi l’idée de soutenir le ministre Bhatily dans ses agissements qui ma foi sont des enfantins et prétentieux. Mais s’il fait le travail pour lequel il a été nommé il doit rester dans le gouvernement. Les futilités restent des futilités.
Sacré Bathily, la vérité fait mal aux malhonnêtes. Ce n’est pas parce qu’on est dans un gouvernement, qu’il faut se comporter en larbin ou en béni oui-oui. C’est le caractère de l’homme, qui prend toujours le dessus sur la qualité de Ministre. Bathily est resté toujours égal à lui même. Il ne se renie jamais et continue de dire tout ce qui ne va pas, sans atteindre le président. Au contraire il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Et le tout, dans l’intérêt du président dont les autres se servent pour faire tout ce qu’il leur plait de faire dans son dos. Bathily est en quelque sorte le baromètre même du gouvernement. Dire la vérité ne casse pas l’amitié, comme disent communément les Maliens.
Quant aux Arabes, ils sont ainsi avec les noirs, aucune considération pour des gens qu’ils voient en esclaves à leur service exclusif. Ils faut que les états Africains s’insurgent dès à présent, pour dénoncer le traitement dont sont l’objet les Africains dans les pays Arabes. De l’Arabie Saoudite maudite au Qatar, en passant par le Koweït et les Emirats Arabes Unis, les noirs sont traités de la même façon, des moins que rien au service exclusif du maître, qui a droit de vie et de mort sur les ceux qu’ils achètent la plupart du temps, à leurs propres frères noirs, qui les amènent pour les vendre. Il revient aux gouvernements Africains d’interpeller les autorités des pays Arabes concernés de faire libérer leurs ressortissants qui croulent sous le poids de l’esclavage sauvage, violent et barbare. Un bon Arabe envers le noir, ça n’existe pas. Pour eux, le noir est leur chose, leur propriété personnelle pour lequel ils n’ont aucun égard, et qui ne mérite aucun traitement humain. Il est considéré au même titre que le chien pour lequel ils ont une certaine aversion même dans leurs traditions. Les Arabes du Maghreb ne sont pas en reste, là-bas aussi, les noirs Africains subissent toutes sortes de traitements inhumains. La Libye est la face immergée de l’iceberg. Souvenez-vous du traitement qu’ont subi nos frères avec les expulsions massives et barbares de l’Algérie ingrate. Dire, que c’est en partie grâce au Mali, que ces bâtards ont acquit leur indépendance, et voir aujourd’hui comment les Maliens sont traités chez eux, y’a de quoi regretter avoir aidé ces enfants de putes. Aucun Arabe n’est bon, dès lors qu’il s’agit de noirs. Le noir c’est sa chose, un objet qu’il faut utiliser comme on veut, quand on veut, et c’est ainsi que ça se passe. Quelle bande de bâtards d’enculés ces Arabes. Après nous avoir enfumé avec leur religion, ils nous démontrent chaque jour la différence qui existe entre eux et les noirs. Avec leur odeur pestilentielle, ils osent croire à leur supériorité malgré leur saleté. Les noirs au moins prennent un bain par jour, pas l’Arabe qui a un vrai problème avec l’eau. Leur seule relation avec l’eau, c’est lorsqu’ils ont soif ou quand ils font du thé, comme si l’eau leur brûlait la peau.
MERÇI MR TOURE!
👦PLUS DE BATHILY DANS NOTRE SOCIETE AU LIEU DE DES FRANCOISLAMISES IDIOTISES QUI SE DISENT DIRIGEANTS DES 90% NON ISLAMOFRANCHEXCISES! 👦
Vous les maliens vous êtes des salauds
Mr Bathily n’est pas obligé de taire la vérité par ce qu’il est Ministre d’un pays sans Reppert et qui a perdu toutes les valeurs qui ont fait sa grandeur dans le passé.
MERCI
Ce pas aujourd’hui que l’on découvre le caractère esclavagiste des arabes. La mèrde qu’ils sont entrain foutre dans monde aujourd’hui, eux et leurs lackeys, en un témoigne seulement un témoignage frais.
👦ALORS IL FAUT LES COMBATTRE IDEOLOGIQUEMENT ET PHYSIQUEMENT! S ILS SONT CHEZ NOUS C EST PARCE QUE NOUS AVONS ADOPTE LEUR MERDE DE RELIGION ET NOUS LEUR DISONS QUE NOS PATRIES SONT DES TERRES DE L ISLAM CE QUI VEUT DIREE POUR EUX QUE NOUS APPARTENONS A LEUR EMPIREE SPIRITUEL MAIS PHYSIQUEMENT QU ILS POSSEDENT NOS TERRE!!! QUI DETIEN L ESPRIT DETIENT TOUT CE QUE CET ESPRIT PEUT PERCEVOIR OU CONCEVOIR!!!👦
👦L ISLAM EST UN SOFTWARE💨🚾 TOUT COMME LE FRANCAIS ILS GERENT ET CONTROLENT ET POSSEDENT TOUT CE QUE VOUS ETES ET TOUT CE QUE VOUS AVEZ VOS FEMMES VOS ENFANTS VOS BIENS VOTRE TERRE SANS QUOI VOUS ETES NULS, …ISLAMISES VOUS ETES NULS! MILLE FOIS NULLARDS!!!👦
Comments are closed.