Menaka : Le Rpm au bord de l’implosion

2

Législative partielle en commune V : Le RPM fait chorus pour sa candidate au 2e tourLa section Rpm de Ménaka est au bord de l’implosion. Et pour cause, cette section est envahie par de nouveaux militants qui, par pur opportunisme, ont rejoint les rangs du parti. Ces transfuges viennent surtout de l’Adema. À l’approche des élections municipales, le parti se retrouve aujourd’hui au centre de graves divergences entre les anciens (ceux qui étaient là depuis la création du parti) et les nouveaux arrivants. Il semble qu’un conflit est sur le point d’éclater entre les deux parties. Selon une source locale, c’est surtout l’ingérence de la direction du parti (à partir de Bamako) qui risque de mettre le feu aux poudres entre les deux camps…

 

Devanture de l’hôtel Radisson :

Une honte pour Bamako

L’Hôtel Radisson Blu est aujourd’hui l’un des établissements hôteliers les plus huppés de Bamako. Cet hôtel (situé à l’ACI 2000), en plus d’accueillir de nombreux clients, est aussi sollicité pour abriter de grandes rencontres : conférences et séminaires.

Par la force des choses, l’hôtel Radisson est devenu l’une des vitrines de la capitale. Mais, la devanture de l’hôtel est une honte à la fois pour les responsables de Radisson et les autorités du district. En effet, la voie qui passe devant cet établissement est actuellement tout dégradé. La grande partie de la voie est constituée de trou. En dehors des autorités communales, même les responsables de Radisson, pour l’image de leur établissement, peuvent faire l’effort de réparer cette voie en état de dégradation avancée.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les opportunistes de tous bords vont pourrir la vie aux militants qui ont mouillé le maillot pour leur parti. C’est une honte et il est temps de légiférer car tous les partis ont profité de cela et en ont été victimes. Il faut avoir le courage d’interdir le vagabondage politique, surtout des élus!

  2. c’est vraiment dommage que le RPM en soi encore à recherche référentielle au seuil des élections municipales. Ménaka est un exemple parmi tant d’autres communes telles que sebougou qui a déjà rejoint Yelema a cause d’une mauvaise lecture du secrétaire général de la section l’Honorable Seydou DEMBELE, qui de façon délibérée délite le parti encore dans la commune de Ségou pour des intérêts personnels, qui compromettent l’épanouissement de notre chère cite des balanzans, comme quoi: la politique est le seul bateau qui prend l’eau par le dessus. Honorable Dépité vous êtes responsable de l’affaiblissement du RPM à Segou

Comments are closed.