rn
rn
rn
On connaît Me Kassoum Tapo, Avocat au Barreau Malien, député de son Etat. Mais l’on ne connaît pas l’Imam Kassoum Tapo prêcheur, et susceptible de nous éclairer sur la religion à fortiori, sur les principes de l’Islam. Cet homme est très mal placé pour parler des préceptes de la Charia et du Coran
rn
. Tout simplement parce qu’il ne s’y connaît pas. Dans une sortie ratée, il prétend que l’abolition de la peine de mort n’est pas contraire aux principes islamiques. Seigneur, ne lui pardonnez pas ! Il ne sait pas ce qu’il dit, mais il sait ce qu’il veut: se faire une réputation ! Eh bien, la loi du Talion, Me Tapo, est bel et bien inscrit dans le Coran et doit s’appliquer dans la juste mesure, le pardon cependant, est recommandé. Pas l’abolition ! «Ne parlez point de choses dont vous n’aviez une connaissance certaine» a également dit le Saint Coran. Alors, Maître, veuillez garder le silence ou tout ce que vous direz sera retenu contre vous auprès de Dieu !
rn
rn
S’il y a un fait qui intéresse beaucoup de gens aujourd’hui, ce sont bien les communiqués du Conseil des Ministres dans le journal parlé, les mercredis soir. Ce, à cause des nominations en cours. ll y a ceux qui s’attendent à être nommés; ceux qui craignent d’être rélévés de leurs postes et les proches des deux tendances. Ce qui fait un beau petit monde.
rn
Bientôt une chaîne de télévision privée au Mali L’Ortm prépare la riposte
rn
rnPlus malin que l’ORTM, tu meurs. Comme ce fut le cas de la 2ème Chaîne radio FM, l’ORTM se propose une 2ème chaîne de télévision pour faire face à la concurrence qui sera bientôt imposée à la Chaîne nationale avec la venue des privés sur la scène. C’est tant mieux pour les téléspectateurs !
rn
rn
rn
“