Cela est bien arrivé ! Un coq complètement déplumé et portant des écritures arabes a créé la panique au marché. Toute la semaine dernière, on ne parlait que de cette histoire dans le marché de Ouolofobougou.
En effet, un gros coq totalement déplumé, y compris la tête et portant des écritures arabes sur tout le corps avait été lâché tôt le matin.
C’était la panique chez les vendeurs et les usagers du marché car personne ne voulait que le coq reste près de sa place. Surtout, les femmes se sauvaient à l’approche de cet insolite coq. Personne aussi n’a eu le courage de prendre le coq pour l’emmener hors du marché. Ainsi toute la matinée, le marché a été perturbé à cause de ce coq.
Qui a lâché ce coq dans le marché et pour quelle raison ? Beaucoup pensaient que c’est le travail d’un individu sur instruction d’un de ces marabouts ou féticheurs qui pullulent à Bamako.
Ali Timbiné
Commune V :
8 juin – Femmes et Cinquantenaire.
Joyeux anniversaire !C’est en effet demain mardi 8 juin 2010 que le président Amadou Toumani Touré celèbre l’an 3 de sa réélection à la tête du pays. Sidiki N’Fa et ses hommes ont déjà commencé la fête avec l’émission impact PDES. Les femmes du Mali et singulièrement celles de
Kamaye Kondo