Mamadou Satiki Diakité, président du haut conseil des collectivités : ‘’ IBK a pris des engagements, il l’a commencé”

0

Je suis personnellement satisfait en tant que  membre de la coordination régionale et en tant membre de l’antenne des ressortissants de Sikasso à Yanfolila.  Nous avons initié cette activité et le bureau politique a décidé de nous accompagner. A ce titre, ma satisfaction est énorme par rapport à la mobilisation comme vous l’avez vous-même vu. Autre satisfaction à signaler,  les messages qui ont été passés ont permis aux maliens de comprendre que IBK est en train de réaliser son slogan le Mali d’abord, pour l’honneur et le bonheur des Maliens. L’accord pour la paix et la réconciliation, le renforcement de l’armée nationale, l’appui au monde rural qui constitue l’essence de la population. Je termine en disant que le Président de la République a pris des engagements, il a commencé à les honorer. Je prie le bon Dieu pour qu’il l’assiste et lui guide afin de réaliser le slogan de campagne à savoir, le Mali d’abord, pour l’honneur et le bonheur des Maliens.

 

Bakary Togola, Président de l’APCAM

‘’Nous remercions IBK pour l’octroi de 15% du budget au secteur de l’agriculture”

D’abord l’activité qui nous réunit aujourd’hui rentre dans le cadre des activités commémoratives de son investiture organisé par la coordination régionale du parti RPM pour que les cadres du parti puisse se retrouver pour tire le bilan des trois ans de mandat. Nous, les agriculteurs, nous le remercions pour l’octroi de 15% du budget à l’agriculture, le programme de 1000 tracteurs et ses efforts à  la subvention des engrais. Je joins ma voix à tous les agriculteurs pour lui remercier de cette initiative. Il est temps que tous les Maliens regardent dans la même direction. IBK a été élu dans un contexte difficile, nous devons  le soutenir pour l’aider dans sa tâche afin qu’il puisse réaliser ses projets pour le bonheur des Maliens.

 

Un coup dur pour le RPM

Quatre députés virent à l’ADP Maliba

Le Rassemblement pour le Mali (RPM) vient de subir un véritable coup dur. Et pour cause, quatre députés viennent de quitter la famille des tisserands pour le parti ADP Maliba.

Des sources bien introduites nous indiquent que Bakary Diarra, élu à Sikasso, Soïba Coulibaly de Kati, Mamadou Coulibaly de la commune II et Pr Kalilou Ouattara de la commune III du District de Bamako et Président de la Commission Santé, développement social de l’Assemblée Nationale ont démissionné du parti présidentiel pour le parti ADP Maliba. L’information a été confirmée par le premier responsable de cette formation politique, l’honorable Amadou Thiam, qui avait déjà  quitté avec fracas la majorité présidentielle.  « Ces députés sont avec nous », nous a confié l’honorable Amadou Thiam, 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale. L’honorable Kalilou Ouattarra s’est fait remarquer depuis son élection, par ses prises de position fracassantes contre la gouvernance du Président Ibrahim Boubacar Kéïta. Les raisons de leur démission, selon des sources proches des démissionnaires, sont liées au manque de souci du RPM pour les intérêts du pays. D’autres sources nous indiquent que ces députés étaient devenus encombrants à cause de leur langage de vérité au sein du parti présidentiel.

M . Fofana

Commentaires via Facebook :