Mali: Paris pour une «transition rapide», sinon cela «profitera aux terroristes», selon Florence Parly
30 Août 2020 - 15:16
30 Août 2020 - 15:16
21

La France a appelé dimanche 30 août la junte militaire à organiser «rapidement» une transition vers un pouvoir civil au Mali, après le coup d'Etat du 18 août, l'avertissant que cela profiterait sinon aux «terroristes» qui sévissent dans le pays. «Il faut que cette transition se fasse rapidement (...) car si cela ne se faisait pas, alors le risque c'est que tout cela profite d'abord aux terroristes», a déclaré la ministre des Armées Florence Parly dans l'émission «Le Grand Rendez-vous» de la radio Europe 1, la chaîne CNews et du quotidien Les Echos, alors que la France est activement engagée dans la lutte antijihadiste dans le Sahel.
SOURCE: https://www.rfi.fr/fr/afrique
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Chut: En bref
Info-Matin 19 ans 0
AUROSCOOP : En bref
Aurore 19 ans 0
CHUT : Les brèves d'Info-Matin
Info-Matin 19 ans 0
Nouvelles de L'Observateur
L'Observateur 19 ans 0
Auroscoop : Les brèves de l'Aurore
Aurore 19 ans 0
-
libila france se fait clarifié, ors la france pour beaucoup de Malien pas confiance au français jamais au grand jamais; c'est bien la france qui fournit les bandis a tous matériels5 ansRépondreLike (0)
-
Amadou DIARRA, Ingénieur des MinesLe pseudo nom MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA, comme tu l'as si bien, un Ingénieur est un génie concepteur. Je ne me dérobe pas de cette position car je fais parti intégrante de cette corporation. Mes propositions pour le moment vont dans le sens de faire sortir mon pays du gouffre que la CEDEAO veut nous imposer. Mon pays n'est pas du tout préparé à supporter ce fardeau. Tout ce que tu es entrain de dire, nous pouvons le réaliser en long terme, mais pas dans l'immédiat. Ce que tu n'as pas pu faire en 60 ans, ce n'est pas en 10 jours que tu vas le faire. Si notre pays reste sous embargo de la CEDEAO pendant trois mois tu verras les conséquences.5 ansRépondreLike (0)
-
MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANAINCROYABLE...MAIS ...VRAI..,! VOUS EN JUGEZ VOUS-MEMES...! ! https://www.youtube.com/watch?v=HcYwT7EdTdI EN SOMME : " Mali : pourquoi pas d'accord entre la junte et la Cédéao ? " UNE QUESTION QUI SE POSE DANS L' ÉMISSION "APPELS SUR L' ACTUALITÉ" DU "SERVICE AFRIQUE" DE RFI. VOILÁ LE DÉROULEMENT DES FAITS: 1 - UN LARBIN CONGÉNITAL RÉPONDANT AU NOM DE HAMADOUN Á MOPTI , TÉLÉPHONE Á L' ÉMISSION AVEC LA QUESTION " pourquoi pas d'accord entre la junte et la Cédéao ? " . 2- UN JOURNALISTE FRANCAIS DE RFI DU NOM DE ARNAUD PONTUS DIRIGE L' ÉMISSION. IL RECOIT LA QUESTION POSÉE PAR UN "CITOYEN MALIEN" DEPUIS LE TERRITOIRE DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI. 3 - LE JOURNALISTE FRANCAIS DE RFI ARNAUD PONTUS INVITE Á L' ANTENNE UNE CERTAINE CORALIE PIERRET, FRANCAISE DU "SERVICE AFRIQUE" DE RFI, POUR RÉPONDRE Á LA QUESTION POSÉE PAR LE LARBIN CONGÉNITAL HAMADOUN DEPUIS MOPTI AU MALI. PEU IMPORTE, DANS CE CAS PRÉCIS, LA VÉRACITÉ DE L' INFORMATION FOURNIE ET OBTENUE, LA SCENE PRÉSENTÉE DÉMONTRE LARGEMENT COMMENT LA SOUMISSION MENTALE DE CERTAINS DE NOS "CONCITOYENS EST PATHÉTIQUE, VOIRE HÉRÉDITAIRE... ET AUSSI LE COUT DE LA TÉLÉCOMMUNICATION..... SANÉÉ ANI KONTRON!5 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOLa France doit avoir honte de parler désormais du Mali, qu'elle a acheté avec IBK, qui a été chassé du pouvoir par les patriotes . Alors le destin du Mali appartient désormais aux maliens et les partenaires loyaux du Mali. La France est notre ennemi à combattre par tous les moyens .5 ansLike (0)
-
-
AzizNon mon ami nous sommes le gagne pain de la France5 ansRépondreLike (0)
-
CLAUDE...TIENS DONC ! ..............................C EST VRAI ...ON VOUS PIQUE TOUT L OR DE KIDAL ... CELUI DE TOMBOUCTOU ....CELUI DE ..ET DE ....! ! ! ! ...MALGRE CELA ...ESSAYEZ D ALLER A DAKAR ...A LA BCEAO ... EUX ....ILS SE SONT RENDUS COMPTE QUE LE COURRIER DU 15 JUILLET 2009 QU ILS AVAIENT RECU ...ETAIT FONDE ... ET ILS ONT CONVOQUE LA B.M.S ....MAINTENANT QUE LA COMBINE ...LA DERNIERE ...A FOIRE ....MONTEE PAR LE DUO AOUA BA-RRY SY -LLA ......EX MINISTRE DELEGUEE AU BUDGET ...SOEUR DU ROI DES VOLEURS ...BA -SS-AL-IFOU SY-LLA ...AVOCAT DE B.M.S ...MARIEE A MAITRE BA-RRY ...AVOCAT ASSOCIE DE L AUTRE ... EXPEDIEE A ABIDJAN AVEC ALIOUNE COULIBALY ...PATRON DE B.M.S .... ELLE A ETE RECUE PAR LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN DE L EPOQUE ..LE MINISTRE AMADOU GON COULIBALY LE 8 AOUT 2019 A 15 H ...LA DELEGATION MALIENNE DEMANDERA QUE MONSIEUR SAIDI, MON PATRON , ARRETE SES SAISIES JUSQU A LA FIN DES RECOURS FAITS A LA CCJA PAR L ETAT DU MALI ... LES RECOURS DE L ETAT DU MALI SONT FINIS ...L ETAT DU MALI A PERDU ... MAIS ...LA PETITE DAME ..ET SON FRERE JOUENT ENCORE ...EN 2020 ! (....IL EST VRAI QUE LA PRISON N EST PAS LOIN ...) ORS ...BOUBOU CISSE ...N EST PLUS RIEN ...... ET LE FRERE DE BOUBOU CISSE ...EX PREMIER MINISTRE ...CELUI QUI AVAIT SIGNE LES DEUX FAUX ETATS DE CREANCES DE 6.866 MILLIARDS ET DE 1.837 MILLIARDS ....AVEC AGUIBOU BOUARE ET MODIBO CISSE ...N EST PLUS ""RIEN "" NON PLUS ... CELA ...CCJA L A DIT .... B.M.S DOIT DONC PLUS DE 23 MILLIARDS A S.I.C.G MALI ... PLUS ...LES HALLES DE BAMAKO ...VOLEES ELLES AUSSI .... .... BON ...CA VIENT ! ??????????????????5 ansLike (0)
-
-
Toure SIl y a d'attaque terroristes depuis en 2013, Où est barkhane et la munsima foutons nous la paix5 ansRépondreLike (0)
-
Lynx22Co.co, essaies 'clauclau' ou 'cloclo' ! ?5 ansRépondreLike (0)