Dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques, la Commission nationale malienne pour l’UNESCO et l’ISESCO ont organisé une session de formation et de sensibilisation des jeunes et des femmes. L’objectif était de les amener à s’impliquer davantage dans la lutte contre le réchauffement climatique.
A l’issu de cette session, les participants ont été suffisamment outillés pour contribuer pleinement à la lutte contre les changements climatiques. Cette session s ‘est déroulée du 3 au 5 juillet dernier.
Violences liées au genre en milieu scolaire : Plus de 246 millions d’enfants et d’adolescents concernés
« Combattre les violences liées au genre en milieu scolaire et promouvoir l’égalité du genre
était le thème de la 4e rencontre sous- régionale statutaire du comité directeur du Reseao (Réseau des écoles associées de l’Afrique de l’ouest). Cette rencontre sous- régionale de trois jours a vu la participation de sept pays dont le Sénégal, le Niger, la Guinée Conakry, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Benin, le Togo et le Mali pays organisateur.
Selon Dr Amadi Hamadi Diarra, Secrétaire général par intérim pour l’UNESCO et l’ISESCO, le thème de la rencontre est une reconnaissance de la souffrance de 246 millions d’enfants et d’adolescents soumis à la violence scolaire. Il témoigne un engagement dans la lutte pour promouvoir le bien-être physique, émotionnel et la réussite scolaire de ces nombreux enfants. C était du 29 au 1 juillet 2017.
Rassemblées par M. C