L’OMS prend des mesures qui aident à détecter la carence en fer et protéger le développement du cerveau

0

C’est dans un communiqué de presse publié le lundi 20 avril 2020 que l’Organisation mondiale de la santé (OMS)  explique comment mieux gérer un ferritine «  un indicateur réserves de fer, pour aider à détecter une carence ou une surcharge de fer ». Dans ce communiqué, l’OMS annonce que  ses nouvelles lignes directrices sur l’utilisation des taux de ferritine pour établir le bilan en fer des individus et des populations aideront les agents de santé à détecter précocement la carence en fer et à éviter ses conséquences les plus graves.  À en croire la première institution mondiale de la santé, « la détection d’une carence en fer dès le début de la grossesse et chez les jeunes enfants est cruciale».

Aide de la Fondation Alibaba

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le Mali a été doté derespirateurs, de masques, de gants, de combinaisons de protection et d’appareils de prise de température. Ce don a été fait par la Fondation Alibaba pour la deuxième fois. Le gouvernement malien a remercié la fondation ainsi que l’OMS et le PAM qui aident aussi le Mali dans ce combat contre le COVID-19.

Le Général de division Abdoulaye Coulibaly en visite à la 1rerégion militaire de Gao

Mardi 21 avril 2020, le Chef d’Etat-major général des armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly s’est rendu à Gao, la première région militaire du Mali. L’objectif était d’aller s’imprégner de l’évolution de la situation sécuritaire de la zone. Au cours de sa visite, il a rencontré le commandement du secteur 3 de l’opération de « MALIKO » ainsi que les éléments de la zone de défense N°1 dans l’enceinte du camp Firhoun Ag Alinçar de Gao. Il a été question avec les deux troupes du dispositif sécuritaire et des nouvelles stratégies à envisager pour sortir la région de l’impasse sécuritaire.

Commentaires via Facebook :