C’est peut être la fin de la croix et de la bannière avec le programme d’exécution de1552 logements sociaux de Bamako sur le site de N’Tabacororo. En effet, les travaux brutalement arrêtés avec les événements du 22 mars 2012 ont repris la semaine dernière sous la houlette du Ministre du logement, de l’urbanisme, et des affaires foncières David Sagara. Pour la reprise des travaux du chantier abandonné, il a fallu recourir à la générosité de deux grandes sociétés bancaires. La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) et de la Banque Malienne de l’Habitat (BHM) qui ont mis 3 milliards de francs CFA sur la table.
PRESTATION DE SERMENT DU PRESIDENT: Général Moussa Traoré ovationné par le public
Plus de 22 ans après sa chute, le Président Moussa Traoré continue de marquer et d’influencer les consciences nationales. Malgré qu’il soit renversé par un coup d’Etat le 26 mars 1991, la grande majorité des Maliens sont toujours heureux de le rencontrer. A son arrivée dans la grande salle de 1000 places du Centre International de Conférences de Bamako où se déroulait la cérémonie d’investiture du Président IBK, que d’applaudissements nourris pour saluer l’ancien chef d’Etat du Mali. Une fierté qui s’exprime toujours devant un homme d’Etat admiré par son peuple.
INONDATIONS A BAMAKO: Le laxisme des autorités communales
Plusieurs thèses sont souvent défendues par des pseudos spécialistes pour argumenter les causes des inondations de la semaine dernière dans le District de Bamako. Mais la principale cause n’est ni plus ni moins que le laxisme de certaines autorités communales devant leur incapacité de curer les caniveaux de ruissellement d’eaux de pluie. Comment peut-on accepter d’installer des commerçants sur des ponts sous lesquels doivent passer les eaux de pluie. Difficile, voire impossible de demander aux occupants de déguerpir quand on sait qu’ils payent normalement à la Mairie toutes les taxes.