Confusion à la Cité administrative
La multiplication des départements ministériels à la faveur du gouvernement Oumar Tatam Ly est la raison de la confusion qui règne à la Cité administrative. Dans la foulée, plusieurs services techniques des ministères ont été sommés de quitter les lieux. D’autres sont purement et simplement chassés, sans préavis. Toute chose qui montre l’amateurisme de la direction de la Cité administrative qui n’a rien fait pour faire régner l’ordre dans l’enceinte. Le constat qui se dégage, est que chaque ministre qui vient, apporte sa touche et dispose des bureaux, à sa guise. Parfois, il arrive même que des ministres demandent carrément à être relogés ailleurs pour des raisons personnelles. D’où la nécessité de mettre en place une administration capable de garantir l’ordre dans la structure.
Du souffle nouveau pour la météo
Jadis très prisée par les téléspectateurs, le bulletin métrologique a sombré un moment, faute de bonne présentation. Dans un passé récent, nous avions des animateurs qui donnaient pas du tout envie de suivre ce programme d’une importance capitale, car il oriente le monde paysan. Mais, cette réalité est désormais derrière nous, car depuis quelques mois, la page météo a eu du souffle nouveau. Parmi les nouvelles présentatrices, Habibatou Koyon Diakité ravit la vedette. Du coup, on assiste à un grand engouement des fidèles téléspectateurs qui ne manquent plus les heures de diffusion. Parfaitement en phase avec le temps, la jeune dame adopte et maîtrise à souhait les langages métrologiques. Bon vent et surtout soit naturelle, Aminata Koyon Diakité !
Vieux Farka Touré en vedette
Tel père, tel fils, a-t-on coutume de dire. Le fils du virtuose de la guitare, le double Grammy Award, Aly Farka Touré dit Vieux, signe son retour avec la sortie d’un nouvel album intitulé «Mon pays». Le public malien a pu découvrir une bonne partie de l’œuvre à la faveur d’un spectacle que l’héritier du bluesman malien a animé la semaine dernière à l’Institut culturel français. Pour l’occasion, l’enfant prodige a émerveillé les spectateurs à travers des chansons cultes de son répertoire et celui de son feu père. Cette sortie musicale de Vieux Farka Touré a été appréciée par les fans et autres mélomanes de la capitale qui n’écoutent l’artiste que de loin. L’originalité, c’est que l’enfant de Niafunké a fait appel à Sikidi Diabaté, fils du complice de feu Aly Farka Touré, Toumani Diabaté. Tout un symbole ! En tout cas, l’artiste très connu au-delà des frontières nationales et est en train d’inscrire son nom et son talent dans le monde du showbiz international.
AMC
On n’est fière de vous nos présentatrice météo, vous donnez envie a la population de suivre la télé malienne, j’ai surtout aimer le passage de CAMARA hier soir, elle avait les mots juste et était très bien habiller. Bonne chance a vous 2 et surtout courage
Fière de nos présentatrices météo, vous êtes toutes 2 a la hauteur, bon courage et félicitation. Les gens disent que vous êtes des bonnes amies a l’ortm, donc n’écoutez personne en commençant par ce journaliste qui a publier cet article sinon vous allez vous détestez; Bonne chance pour le reste
C’est vraiment dommage, pour certains journaux maliens, laissant la parution de n’importe quel article dans leurs journaux Avant d’être politiques nous sommes d’abord Maliens…….
Mme Haidara Aissata Cisse n était pas avec la delegation du Mali a New York et elle est ENCORE MOINS dans le cabinet de la Premiere Dame. Chato était a New York pour son propre agenda. A aucun moment, elle ne s est retrouve dans la delegation officielle du President du Mali. Tout autre commentaire ou rumeur sont infondes !!!
La Premiere Dame du Mali était accompagne d une seule personne en la personne de Mme Sidibé Adama Traore.
chato vaut 2ooooooooofoix mieux que tout les policards malien vous frerz mieux d,aller chercher vos ennemis ou ils se trouve ..epargnez chato de vos idioties…….elle est 5000000000 foix mieux que les hommes qui n,ont pas de **************s…….
cette femme vaut 100 fois mieux que beaucoups d hommes politiques au mali..s il sagit de critiquer…
Une dame qui dit carrément “NE MAGO TE NE KOKOUMA NA! je me fiche de ce qu’on peut dire dans mon dos. C’est une sorte de nouvelle race humaine qui se rapproche du “clan des CALABRAIS” pour juste dire que des gens de la sorte peuvent vendre leur âme au DIABLE pourvu d’avoir des “SOUS” ! ALLA KAN AN KISSI FIN DOW MA! KAN AN SONW LIMANIALA! hahahaha!
Pour qouoi on voit toujours les mal partou?
Il faut etre positive comment aligner un pouvoir et etre contre en meme temps si c’ete un depute de l’urd oui c’est surprenant. Mais elle a soutenu IBK c’est normale que la Premiere dame ait une personne pour lui conseiller au moins.
Le Mali souffre il vaut faire la paix avec soitmeme et ensiut avec les autres valable pr tous.
<<Parmi les nouvelles présentatrices, Habibatou Koyon Diakité ravit la vedette. Du coup, on assiste à un grand engouement des fidèles téléspectateurs qui ne manquent plus les heures de diffusion…..bla bla…
DITHYRAMBE POUR HABIBATOU! Pourvu qu'elle te remercie au moins.
Son gars a un oeil vigilant sur elle. Attention! 😀
connasse de CHATTO. tu as bien bouffer 10 ans avec ATT et tuveux recommencer avec ibk.dieu ne dors pas et ton tour viendra ou ton passé sulfureux ressortirra
jalouse
C’est une politicienne avertie; elle calcule aussi à son bénéfice. N’oubliez pas qu’elle est de Bourem comme la première dame. Elle veut sauvegarder son siege à l’AN.
Comments are closed.