Dans le souci de rendre la circulation plus fluide à Bamako, le gouverneur du district Hadi Traoré était en visite de terrain le mercredi 6 avril 2016 au grand marché de Bamako. Pour la circonstance, il était accompagné par le maire du district Adama Sangaré et de la commission de libération du boulevard du peuple et des voies adjacentes. Cette tâche fait suite au lancement de l’opération de libération pacifique des voies publiques dans le district de Bamako, il y’ a seulement une semaine, en accord avec le collectif des commerçants détaillant et des transporteurs. En prélude au sommet Afrique-France, attendu en juin 2017, les autorités du district ont jugé nécessaire de prendre des mesures, pour la libération des voies publiques anarchiquement occupées par des commerçants ambulants, détaillants et des transports collectifs. En effet, le district a mis en place une commission chargée de veiller au suivi des mesures avec la collaboration des forces sécurités pour mieux sensibiliser les personnes concernées. Cette visite a touché l’accès principal du Boulevard du peuple, allant du square Patrice LUMUMBA et les alentours de l’Assemblée Nationale qui est en phase de libération. Le gouverneur du district Hadi Traoré s’est réjouit des efforts consentis par la commission pour la fluidité de la circulation. Avant d’ajouter que la libération des voies publiques est une préoccupation des plus hautes autorités. Il a sollicité le concours de la police et de la garde nationale pour la réussite de cette mission. Pour sa part, le maire du district Adama Sangaré a déclaré qu’il s’agit de sensibiliser, d’informer qu’il y’ a une place pour le commerce et une place pour les passagers. « Nous comptons sur le patriotisme des acteurs concernés pour le couronnement de cette initiative pour le bonheur commun des usagers du marché et des voies publiques. », a-t-il dit.
————————————————————
GAO
La Commission de défense de l’AN en contact avec les troupes
L’Assemblée Nationale du Mali, à travers sa commission de défense, sécurité et protection civile a entamé, le 4 avril 2016m une tournée dans la cité des Askia. Cette visite a permis à la commission d’échanger, dès leur arrivée, avec les directions régionales de la police et de la protection civile de Gao. La hiérarchie s’est réjouit de cette visite des élus de la nation. Les hommes en uniformes ont évoqué avec la commission les difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain et ont plaidé pour la cause de certains plans. La commission avec à sa tète, l’honorable Karim Kéita président de ladite commission, a rendu visité aux différentes unités de la région avant de prendre la route pour la région de Ménaka.
————————————————–
Union Pour la Paix et la Stabilité (UPS) : un nouveau parti politique est né
L’Union Pour la Paix et la Stabilité(UPS) est le dernier né des partis politiques au Mali. Selon une note déposée à notre rédaction, il a été porté sur les fonts baptismaux il y a plus d’une année et vient d’avoir son récépissé enregistré sous le numéro 005/MAT/DGAT du 21 Mars 2016. L’UPS vient grossir le rang de l’opposition malienne. En effet, le parti, conformément à la loi portant statut de l’opposition, a adressé une déclaration écrite au ministère de l’administration territoriale faisant état de son adhésion à l’opposition.
Adams sangara n’est plus légitime pour chasser les honnêtes personnes qui travaillent
Comments are closed.