Les potins du jourrnScandale dans le monde musulman : Un imam sud-africain de 43 ans révèle au grand jour son homosexualité

0

La presse sud-africaine s’en est fait écho au cours de la semaine dernière. Par la magie de l’Internet, cette information outrageante et renversante pour le monde musulman est en train de faire le tour de la planète : Muhsin Hendricks, un imam sud-africain de 43 ans, avoue son homosexualité et prétend que " nulle part dans le Coran on ne peut lire que l’homosexualité est interdite ". Il  a créé une association dénommée " the Inner Circle " pour aider les musulmans en difficulté avec leur propre sexualité. Le message de l’association "vous avez le droit d’être homo !" a tellement choqué que l’on s’est empressé de lui retirer son statut officiel d’imam. N’empêche ! Il continue de prêcher ses idées sataniques.

Election du maire de la commune IV :

Les manœuvres du maire du District Adama Sangaré pour barrer la route à Moussa Mara

Nos radars qui se sont baladés entre la mairie du district de Bamako et la mairie de la commune III ont détecté une série de réunions concernant la mise en place du Conseil municipal de la commune IV. Mais quel rapport ? Et bien nos radars très fouineurs nous apprennent que le " tout sauf Mara " est un mot d’ordre respecté jusqu’au niveau de la mairie du district de Bamako où l’on est en train de s’activer pour barrer la route au président du parti Yéléma qui a commis le crime, s’il en est un, de surclasser les grands partis politiques lors des élections communales partielles. Les langues se délient pour affirmer que des sommes colossales seraient en train de circuler pour acheter la conscience de certains conseillers municipaux, afin qu’ils lâchent Mara une fois dans la salle où devra se tenir la mise en place et l’élection du bureau du Conseil municipal. Mais pour quelles raisons Adama Sangaré devrait-il craindre l’élection de Mara ?

Ministère des Affaires étrangères : polémique autour du statut du personnel

Le SYLTAE, un des syndicats du ministère des Affaires étrangères, veut rendre la vie dure au ministre, Moctar Ouane, en demandant un statut spécial. Pourtant, le ministre ne cessait de clamer que la satisfaction de son département réside dans l’approbation par le Conseil supérieur de la Fonction publique et l’adoption, par le Conseil des ministres, du nouveau projet de Statut Particulier du cadre des Affaires étrangères. Puisque le Conseil des ministres, en sa session d’hier a exaucé le vœu du ministre en adoptant ledit statut, les deux parties devraient pouvoir retourner à la table de négociations pour s’entendre sur l’essentiel. Une guerre sémantique (statut spécial ou particulier) ne devrait pas être déclenchée. A moins que cette guerre ne cache de gros intérêts !

Concours Miss Cinquantenaires des indépendances africaines reporté à une date ultérieure

Initialement prévu pour le 5 mars prochain au CICB (ex-Palais des Congrès), le concours Miss Cinquantenaires des indépendances africaines, pour élire une Miss des 50 ans d’indépendance de 17 pays africains, a été reporté à une date ultérieure par le Comité d’organisation, suite au drame survenu, le lundi 21 Février 2011, au Stade Modibo Keita de Bamako. La nouvelle date sera annoncée par voie de presse.

      Rassemblés par Amadou Bamba NIANG

 

Commentaires via Facebook :