Les potins du jour : Silence ! On recrute à Koulouba

0

Selon des radars fixés sur la colline du pouvoir, Koulouba s’apprêterait à faire recruter dans la…fonction publique (naturellement pas celle des collectivités) tous les hauts cadres et autres nantis contractuels désireux de continuer à servir l’Etat après le départ d’ATT. La liste serait déjà longue. Mais attention, les dossiers venant de la ville ne sont pas concernés…Silence ! Il ne faut pas que les milliers de diplômés sans emplois soient au courant de la nouvelle qui pourrait s’avérer tout simplement de l’intox. Mais qui sait ? Il n’y a jamais de fumée sans feu dans Bamaniaré. En tout cas, les chômeurs veillent au grin.

 

Un chef d’agence prend la tangente avec 150 millions FCFA

En ces temps de vache maigre, un chef d’agence d’une respectable banque de la place est sorti, il y a quelques jours, de la pauvreté pour rejoindre le club prisé des multimillionnaires. Il aurait d’abord envoyé, dans le plus grand secret, toute sa famille à l’étranger. Ensuite, il s’est servi dans les caisses de la banque en la soulageant de 150 millions FCFA… Avant de se faire porter disparu.

 

La radio Balhoorè Macina à Ténenkou

A l’approche des élections de 2012, la radio Balhoorè Macina (L’Espoir) fait l’objet de toutes les convoitises de la part, principalement, des partis politiques. Ayant reçu du matériel neuf à l’approche des échéances électorales, des gens s’inquiètent déjà de savoir si la station sera au service de toutes les formations politiques de la place. Ou bien si c’est un seul parti – imaginer lequel ! – qui va imposer sa loi à cette radio pourtant communautaire. Le généreux bailleur de la radio saura relever ce défi. En tout cas, c’est que les populations locales souhaitent le plus aujourd’hui.

 

6 millions cash pour…passer au concours

C’est l’information qui court en ville au moment où les jeunes diplômés sont en train de déposer leur dossier pour passer le concours de la…magistrature. Vrai ou faux? Nos radars n’ont pu détecter les bénéficiaires de cette manne. Encore moins les intermédiaires…

Espérons seulement que cette dernière nouvelle ne soit pas vraie. Paroles d’aigris sociaux ou de gens qui ne peuvent pas passer ledit concours dans la transparence. Le ministre de la Justice peut démentir. Seulement démentir. Mais qui pour confirmer la rumeur? C’est tout le problème de la corruption. Maintenant, pourquoi ne pas faire corriger ces feuilles d’examen à l’étranger. Comme certains pays le font.  Transparence, transparence…

 

                         Rassemblés par Mamadou FOFANA

Commentaires via Facebook :