Les potins du jour :Partira, partira pas ? Le départ probable de Modibo Sidibé alimente les rumeurs

0

Annoncé partant à plusieurs reprises, Modibo Sidibé est toujours resté fidèle au poste de Premier ministre et cette longévité à la tête du gouvernement semble agacer beaucoup de ses adversaires qui distillent n’importe quelle rumeur concernant son éventuel départ.

La semaine dernière, on est allé jusqu’ annoncer qu’il a été aperçu sur la route de Koulouba, en partance pour le palais présidentiel où il devait rendre sa démission au président ATT. Il n’en a rien été.

Pour le moment, il reste  à son poste, même s’il lui faut envisager sérieusement de se décharger de ses fonctions pour se préparer à se soumettre au verdict populaire, au cas où il nourrissait des ambitions présidentielles.

En effet, non seulement il lui faut se conformer aux dispositions du Code électoral relativement  son statut de général de police, mais il lui faudra faire sienne cet adage qui voudrait que "celui qui veut voyager loin ménage sa monture".

Accidents de la circulation : des victimes abandonnés dans les hôpitaux

En cas d’accident de la circulation, les sapeurs pompiers sont normalement mis à contribution pour l’évacuation des victimes vers les services d’urgence des hôpitaux. Ce qui n’est pas toujours le cas car des automobilistes malhonnêtes ont trouvé le malin plaisir de se charger personnellement de l’évacuation du piéton ou motocycliste qu’ils ont eu à renverser. Jusque-là, rien d’anormal ! Mais c’est uniquement pour aller jeter la victime dans les services d’urgence des centres de santé pour prendre la fuite.

Le modus operandi est très simple : pour disparaître après avoir remis le blessé entre les mains du corps médical qui se précipite de prodiguer les premiers soins, l’auteur de l’accident fait semblant d’aller bien garer sa voiture ou de faire un tour à la pharmacie du coin pour payer des produits nécessaires auxdits soins.

Le plus inquiétant est que les motocyclistes s’y mettent, à l’image de ce cas observé dans un centre de santé communautaire où, après avoir conduit sa victime devant le médecin de garde, le motocycliste, un gamin, a tout simplement filé à l’anglaise, pendant que le praticien auscultait le patient.

L’alerte est alors sonnée pour que les gens fassent preuve de beaucoup plus de vigilance pour arrêter pareilles pratiques.

Agressions sur les automobilistes: soupçons de simulacre de certains chauffeurs de taxi

Suite à notre potin d’hier faisant état des agressions répétées de chauffeurs de taxi pour prendre leur véhicule, un propriétaire de parc de taxis qui préfère garder l’anonymat nous signale qu’il faut savoir raison garder, pour ne pas se laisser piéger par des chauffeurs de taxi véreux qui tentent de répandre la psychose de l’insécurité pour simuler des vols et faire disparaître les véhicules. Une façon de gruger les propriétaires en organisant des réseaux de fausses agressions.

d’ores et déjà, il lance un appel aux autorités chargées de la sécurité dans le pays pour plus de vigilance, mais aussi pour rendre public le premier cas de simulacre dûment identifié. Ceci pour décourager pareilles pratiques.

Cependant, a-t-il tenu à préciser, des bandes armées seraient bien en train de sévir et il lui semble qu’elles bénéficient de complicités pour attirer le taximan dans un guet-apens, après avoir repéré son véhicule bien avant.

En effet, les malfaiteurs ont jeté leur dévolu sur les Mercedes, mais surtout qui semblent rutilantes.

A bon entendeur…

               Rassemblés par Amadou B. NIANG

Commentaires via Facebook :