Les potins du jour :ADEMA : Bientôt un tir groupé sur Dioncounda

0

Lorsque le Pr Dioncounda Traoré accédait au poste de président du parti, un semblant d’unité s’était manifesté autour de lui. C’est parce que chacun des barons qui ambitionnaient de devenir le candidat du parti aux élections de 2012 ne voyait pas en lui un potentiel prétendant en mesure de le gêner. Mais une fois confortablement installé, Pr Dioncounda a déroulé tranquillement sa stratégie de verrouillage des bases pour faire valoir son statut de candidat naturel du parti. Nos radars qui se baladaient au dessus de certaines sections ADEMA , ont détecté des velléités de révolte que des responsables du parti de l’abeille seraient en train de concocter pour réagir pendant qu”il est encore temps. Un tir groupé sur Pr Dioncounda est alors en gestation.

 

Niamana 1 réclame de l’électricité

Les habitants de Niamana 1 ne sont pas contents des autorités du pays et entendent manifester haut et fort leur colère, si rien n’est fait pour leur apporter de l’électricité. En effet, les habitants de Niamana 1 ne comprennent toujours pas pourquoi on a sauté leur quartier pour aller électrifier Niamana 2. Est-ce parce que tout simplement Niamana 2 abrite des logements sociaux ?   ATT est interpellé sur la question par les populations de Niamana 1 qui se disent être vraiment les grands oubliés du cinquantenaire, eux qui vivent encore dans la pénombre.

Augmentation anarchique des tarifs de transport

Des voyageurs qui se rendaient à Sikasso vendredi dernier ont eu la surprise désagréable de devoir payer plus cher que d’habitude. En effet, il y a eu une hausse des prix du transport, qui est passé de 5000 à 6000 FCFA, sans compter le prix des bagages. Un réaménagement des tarifs intervenu sans information des voyageurs pour qu’ils prennent les dispositions nécessaires. C’est ça le Mali d’ATT?

 

Trafic de bouteilles de gaz butane vers le Sénégal

Nos radars braqués vers la frontière Mali-Sénégal ont révélé un trafic de bouteilles de gaz butane, du Mali vers le Sénégal. En effet, depuis quelques mois, la bouteille de 6 kg de gaz qui coûte 2000 FCFA au Mali est vendue à 4000 FCFA au Sénégal. Ce qui pousse des esprits malins à organiser un trafic à partir de Diboli, pour écouler des bouteilles de gaz du Mali sur le territoire sénégalais.

 

Les postes de péage ou pesage décriés

Les usagers de la route Ségou-Bamako ont du mal à se familiariser avec les arrêts intempestifs, source de pertes de temps, imposés par les postes de pesage ou de péage. Cinq postes de péage ou pesage sur le tronçon Ségou-Bamako, c’est vraiment trop demander aux automobilistes. Quid des mesures de facilitation de la circulation des personnes et des biens tant claironnées par les autorités publiques ?

 

Commentaires via Facebook :