Les potins de la coupe ATT : Amadou Goïta défile avec le Mouvement citoyen et non pas le PDES

0

  Au cours du grand défilé des forces vives qui a précédé le coup d’envoi de la super coupe ATT vacances 2011, la surprise sur la pelouse du stade Barema Bocoum est venue du président de la jeunesse PDES, Amadou Goïta. En effet, Goïta comme l’appellent ses intimes, a défilé, non pas avec la jeunesse PDES, mais avec une banderole du Mouvement citoyen.

 

 

  Le faux bond d’IBK à la super coupe ATT

En plus de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé et de Soumaïla Cissé, deux candidats sérieux à l’élection présidentielle de 2012, le président du parti des Tisserands, Ibrahim Boubacat Kéïta, était attendu dans la Venise malienne. Une délégation du parti des Tisserands avec à sa tête l’ancien maire de la commune IV, Issa Guindo, aurait même précédé le Kankeletigui dans la Venise pour préparer l’arrivée du chef. A cet effet, une suite lui aurait été réservée à l’hôtel Kanaga. Cependant, c’est à la dernière minute que le chef des Tisserands a changé d’avis au grand regret de ses militants qui se posent toujours la question de savoir le pourquoi de ce faux bond de leur leader. Mais, selon des sources crédibles, la non-participation du président du RPM serait liée aux conditions du voyage.

Le président met ses amis au défi

En initiant la super coupe ATT vacances, les organisateurs de ce tournoi, des proches et amis d’ATT, ont été traités de tous les noms d’oiseau par les détracteurs de cette compétition. En fait, en annonçant l’institutionnalisation de ce tournoi, le président de la République vient d’affirmer, une fois de plus, son attachement à la compétition et aux organisateurs en ces termes : "La super coupe ATT a répondu à toutes nos attentes, c’est pourquoi je prends l’engagement qu’elle se poursuivra et que je continuerai à y être. Car c’est une des meilleures réalisations que je voudrais garder avec mes amis, mes partenaires pour le bonheur du football malien et pour la jeunesse ". Reste à savoir maintenant si avec le départ d’ATT de Koulouba dans quelques mois, les sponsors et les cadres de l’administration, qui ne juraient que par ATT et ne rataient aucune occasion pour se rendre à ce tournoi, resteront fidèles à cette compétition. Wait and see. En tout cas, cette sortie du président de la République est un grand défi qu’il a lancé aux organisateurs du tournoi pour connaitre ses vrais amis après son départ du pouvoir.

Le fils de l’empereur Bokassa à la super coupe ATT

Georges Bokassa, premier fils de l’empereur déchu de Centrafrique, était, samedi dernier, dans la loge officielle du stade Barema Bocoum de Mopti pour assister à la grande finale de la super coupe ATT. Il a été invité par le jeune opérateur économique Sory Kemesso, membre de la commission nationale d’organisation. En plus de Georges Bokassa, Seyni Oumar, l’ancien Premier ministre du Niger, était aussi dans les gradins. Ce dernier aurait été invité par Soumaïla Cissé à Mopti pour participer à cette fête de la jeunesse malienne

Rassemblés par Kassoum THERA

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :