Djibril Tangara très remonté contre ATT
rn
Selon certaines indiscrétions, Djibril Tangara, l’ex griot attitré du Président ATT, et ses proches sont très en colère contre le Président. Le patron du Mouvement Citoyen n’a pas du tout gobé son éviction du ministère du développement Social et des Personnes âgées, surtout qu’il avait eu l’assurance de ATT de le maintenir au gouvernement, mais changeant simplement de portefeuille. Djibril Tangara, comme tous les maliens, a simplement appris à la télévision qu’il ne faisait plus parti de la nouvelle équipe gouvernement. Ce qui provoqua chez sa femme une colère noire. Depuis, a bonne Dame et son mari ne décolèrent plus.
rn
Elle serait l’amie de la femme du PM
rn
La nouvelle Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Commerce, qui s’apparente à « miss univers », serait l’amie de la femme du Premier ministre Modibo Sidibé. Si telle est le cas, le Mali n’est pas encore sorti de l’auberge. Et le contrôleur général de police n’en serait pas à son premier cas de népotisme. On s’en souvient, les ex ministres Modibo Sylla, Me Fanta Sylla et l’actuel Ministre des Finances Abou Bacar Traoré sont des « intimes » du nouveau premier ministre. C’est seulement pour cela qu’ils ont été nommés ministres. Copinage quand tu nous tiens ! Les nominations doivent se faire sur le mérite intrinsèque des hommes, et non le favoritisme, le clientélisme, le népotisme…
rn
Il voulait rester coûte que coûte ministre
rn
L’ex professeur de l’ENA, Oumar Hamadoun Dicko, qui s’était tellement embourgeoisé oubliant au passage la craie, voulait coûte que coûte rester ministre. l’ancien détenteur du portefeuille des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration Africaine, dont le ministère n’existait que de nom, est tombé malade dès l’annonce de la liste du nouveau gouvernement. Avant, il serait parti plaider sa cause auprès de ATT pour qu’il soit nommé Ministre des Affaires Etrangères. « Mon diplôme est supérieur à celui de Moctar Ouane. Je mérite les Affaires Etrangères », aurait-il dit à ATT.
“