Les médecins en spécialisation suspendent leur mot d’ordre de grève

0

.Les médecins en spécialisation en service dans les hôpitaux du pays viennent de lever leur mot d’ordre de grève qui était en vigueur depuis le lundi 21 octobre.

Cette décision est consécutive, selon  des sources proches de l’Amicale des médecins en spécialisation, à une rencontre que ces blouses blanches auraient eue avec le syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille. Au cours  cette entrevue, le comité syndical a demandé à l’Amicale de surseoir à sa grève qui devrait prendre fin aujourd’hui mercredi. En contrepartie, il va prendre les doléances de ces jeunes dans son cahier de charges. Il faut rappeler que les médecins en spécialisation se battent depuis plusieurs mois pour qu’on puisse les payer une prime de garde de 4 000 FCFA.

 

CRHP : pas d’électricité depuis 2002  pour cause de factures impayées

Au centre de rééducation pour handicapés physiques (CRHP), une structure créée par l’Association malienne des personnes handicapées physiques, les factures d’eau et d’électricité ne cessent de s’entasser. Ce centre, faut-il le rappeler, a été créé en 1958 pour promouvoir l’éducation des handicapés. C’est pourquoi il compte en son sein un jardin d’enfants et une salle de rééducation. Cependant depuis 2002, les services d’EDM-SA, pour cause de factures d’électricité impayées (pour un montant d’environ 10 millions FCFA) ont coupé  le courant à cette structure. D’après le président  de l’Association malienne des personnes handicapées physiques, Albert Kanouté, c’est le ministère de la santé qui prenait en charge ces factures mais, avec la création du ministère du développement social, cette charge a été affectée à ce département qui n’arrive pas à assurer le payement des factures.

Commentaires via Facebook :