L’école militaire de la paix a abrité le 24 Octobre 2014 une cérémonie relative à la paix. Financée par l’Allemagne, une formation a été exécutée par la Minusma à travers sa section policière.
Cinquante flic maliens ont été encadrés pendant dix jours aux rudiments de maintien de la paix. Il est souhaitable de voir ces éléments de choc dans une mission des Nations unies afin qu’ils mettent en pratique ce pourquoi ils étaient en formation.
Marquage à la culotte
Entre l’Untm et le gouvernement, la méfiance a manifestement atteint des proportions jamais égalées par le passé. Erigé depuis l’épisode malheureux du préavis de grève de 48 h finalement observé, les deux protagonistes se surveillent désormais comme le lait sur le feu. Un marquage à la culotte serait-on tenté de dire, au regard d’un spectacle que les parties ont offert aux spectateurs de l’Ortm, la semaine dernière. Après une première sortie du gouvernement à travers un communiqué annonçant la bonne marche des négociations, la centrale syndicale a aussitôt pris dans les vingt-quatre heures qui suivent un cinglant démenti. Et, comme pour dénoncer une manœuvre dolosive de la partie gouvernementale, l’Untm a aussi appelé ses militants à la vigilance pour ne pas céder à une certaine intoxication.
Cher journaliste ou journal…. c’est pas beau d’appeler nos BRAVE POLICER flic (federation locale des imb……… casques)
Par contre a cette ecole militaire de paix, les sujets ne manquent pas a commencer par son GENERAL DIRECTEUR D’ECOLE DE PAIX DANS UN PAYS EN GUERRE SANS ARMEE.
Ne fait pas comme les maliens travailler negativement.
Comments are closed.