Décidément le Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Tiéna Coulibaly n’a pas fini de prouver qu’il demeure un nostalgique du régime ATT , à en croire bien de commentaires.
A peine confirmer bon gré malgré à son poste, le voilà qui sort ses cartes.
Ainsi à la surprise générale, il ramène M. Dionké Diarra ex Directeur général des Impôts au même poste. Celui-là qui a dirigé cette importante direction des années durant. Il revient ainsi au « galop » pour dit-on nettoyer, apporter un souffle nouveau aux impôts. Mais, dans les débats et commentaires, beaucoup pensent que el Ministre Tiénan est passé à côté de la plaque et a préféré faire du nouveau avec du vieux.
A la Direction Générale des Douanes, le patron des Finances ramène Moumini Dembélé ex DGA de Amadou Togola. Homme discret peu bavard, l’Inspecteur des Douanes qu’il est aura du pain sur la planche car il devra prouver qu’il n’est pas un nostalgique du régime ATT. En clair, il devra insuffler du sang neuf chez els gabelous même si son prédécesseur a réussi là où certains ont lamentablement échoué.
Wait and see !
Coup de chapeau pour Modibo Maïga !
Nommé par l’ex régime ATT à cause de ses qualités, l’Inspecteur des Douanes, Colonel Modibo Maïga qui vient d’être remercié par le Ministre Tiéna, n’a pas démérité à en croire bien de gabelous. L’ancien Directeur Général a su maintenir le cap et les hommes. Fin connaisseur de la maison, discret mais très efficace lui qui ne jure que servir le pays, a su donner aux Douanes Maliennes par sa discrétion et son abnégation une belle image qui suscite jalousie dans la sous région.
Qu’il s’agisse des recettes ou la formation des Douaniers, l’homme et son équipe se sont investis.
L’inspecteur a fait de son mieux malgré la grave crise que le pays traverse.
Bon vent sous d’autres cieux Colonel !