Les confidences du Sphinx – Tribulations d’un avocat malien à Paris (suite mais pas fin)

0

Tribulations d’un avocat malien à Paris (suite mais pas fin)

rn

Suite à nos confidences du mardi dernier  beaucoup de réactions. Entre  autres, comment peut-on corrompre des avocats avec 4000 euros s”interrogeaient certains ? Nous précisons à nos lecteurs qu”il s”agit de la commission de Mr Modibo D. pas le bakchich destiné aux avocats… Le montant du  pot-de-vin des avocats parisiens devait être discuté entre avocats, selon notre source. La mise prévue était de 100 000 euros. Le Sphinx ne dit pas tout en une seule fois. La suite est plus succulente…..Toujours selon notre source, un autre avocat serait impliqué dans l”affaire et aurait présenté la dame N’Déye T à son confrère.

rn

La trouille des comploteurs

rn

Les personnes que l”avocat a commis à Paris pour soudoyer les avocats parisiens sont  confuses . Et pou cause, c’est  l’une d’entre d’elles qui était chargée de transmettre des documents à L”Harmattan. Une affaire rocambolesque.

rn

Des vacances pas clean

rn

Les vacances de notre star  d”avocat aux Iles Canaries,  il y a 6 mois étaient fastueuses avec deux de ses confrères et le PDG de la plus grande société des terrains de notre pays qui se faisait passer, lui aussi pour un avocat…Les suites coûtent dans cet hôtel 300 euros la nuitée…soit 200 000 FRS environ….En tout cas il y avait du beau monde au vu des photos. Le "Bacchus" et le champagne coulaient à flot,  sans compter la présence d”un homosexuel parmi eux. Cela a intrigué les dames présentes.On fêtait quoi  au juste ?  Ou plus précisément,  on préparait quoi????Devinez.

rn

Le fax 222 45 64 continue à livrer ses secrets

rn

Le  Fax de la BHM  N° (2)22 45 64 qui a servi à envoyer les documents à l”Harmattan commence à livrer ses secrets……Les fax ont transité par un autre fax de Bamako…..L”ordre des avocats serait très embêté…Des avocats réclameraient une enquête afin que les avocats impliqués soient radiés.A suivre.

rn

La méfiance des bailleurs de fonds

rn

Les bailleurs de fonds commencent à douter de la fiabilité de nos avocats et de notre système judiciaire. Des juges sont heureux de savoir que la population découvre afin  le vrai visage de certains avocats qui ne cessent de casser du sucre sur leur dos

rn

La bêtise humaine

rn

Un opérateur économique plein de dettes, dont les immeubles seront bientôt mis aux enchères par les banques, ancien gros fournisseur d”engrais de la CMDT, s”est permis d”appeler un des avocats de la SICG pour lui demander de "biaiser" les conclusions de son client afin favoriser un architecte crapuleux……Encore un imbécile!

rn

Cotecna versus CNPM

rn

Ce n’est pas l’avocat qui a informé les responsables de la Cotecnaqu”il avait encaissé 1,4 milliard pour eux, mais plutôt la sommation interpellative du Patronat qui a permis à ces derniers de l”apprendre…Tout de même insolite!

rn

Cotecna versus CNPM

rn

Selon des agents de la BICIM, c”est leur avocat qui aurait poussé le Directeur Bérégovoy à faire le Chèque au nom de son confrère et ce lors de la journée citoyenne…C’est à la suite de ce fléchissement qu’ABT a décidé de retirer tous les avoirs de l’Etat de la BICIM.Comme quoi,  les intérêts passent avant le patriotisme affiché de nos énergumènes….

rn

Le niet de la BA

rn

A la Banque Atlantique, le DG a refusé de suivre son homologue de la BICIM. Il a refusé de tomber sous le charme des avocats de la Cotecna.

rn

Ça chauffe !

rn

Les agents de la Présidence sont inquiets des propos du Président de la République. Certains se cherchent etconsultent les marabouts…..

rn

Les responsables du RPM s”interrogent sur l”avenir de leur parti au cas où IBK serait battu….Certains commencent à approcher Dioncounda Traoré, le Président de l’Adema-PASJ.Chez nous ne dit-on que retourner chez son ancien mari, n’est pas une mauvaise en soi.Tiébélé Dramé aurait demandé à son beau père de lui trouver un point de chute dans une organisation internationale….Espérons que cela aboutisse.Les exo accordées aux importateurs de céréales commencent à peser sur le panier de la ménagère Sacré ABTMalgré l”appel du Président à bannir les mentalités rétrogrades, il se trouve encore qu”il y  a des nostalgiques de la bêtise comme l”inspecteur du travail Al Mokthar H….qui interdit aux étrangers de faire valoir leurs droits. Des fonctionnaires à expatrier outre désert….

rn

Les échos de la BHM

rn

Les agents de la BHM  demandent des comptes à leur PDG sursa gestion et la présence de Mr Waïgalo dont le contrat a expiré depuis fin juin 2007………..Mme Najim est en arrêt maladie depuis plusieurs jours. Nous souhaitons une bonne guérison à la dame de charme…………………………………..Le PDG Modibo Cissé de la BHM aurait passé une journéeau pôle économique. Il aurait été chargé par Diawara…………………………Le même Modibo aurait placé les fonds mis  à sa disposition à la BIM au  lieu de faire travailler sa banque….Pauvre Banque……………………………………….Les autres banquiers seraient inquiets des révélations duSphinx. Pourquoi ont-ils si peur?Une autre banque de la place, la première selon elle, aurait servi à transférer des fonds de la BHM….

rn


Commentaires via Facebook :