Recrutement dans l’Armée : les Bamakois s’érigent en ressortissant du Nordrn
Dans le cadre du recrutement dans l’Armée Malienne, un quota a été réservé pour les régions du Nord. Pour profiter de cette opportunité, les Bamakois n’ont eu d’autre solution que de se diriger vers le Nord. Ainsi plusieurs jeunes séjournaient au Nord pour les besoins de la cause. Avec la complicité de leurs parents ils se sont fait établir des fausses pièces d’identité.« Hum ! Que peut-on attendre d’un porteur d’uniforme voleur ? »
rn
Internet : Mali cent fois plus cher qu’au Sénégal
rn
Orange, la filiale de France Télécoms, a toujours vendu aux Maliens l’Internet cent fois plus cher qu’aux Sénégalais. Au Pays de la Téranga, Orange donne les 2 mégabits (2000 kilobits) à environ 24 000 FCFA contre, tenez-vous bien ! 2,9 millions FCFA au Mali. Le tout sous tendu par une offre sur mesure, qu’on octroie généralement aux Providers. Aucun service, encore moins un particulier ne dispose aujourd’hui d’un service Internet qualité/prix, car le seuil de la fracture numérique est établi à 512 kilobits pour un particulier et 2 mégabits pour une entreprise.
rn
Le nouveau produit tant vanté est moins performant que ne laisse croire le puissant matraquage publicitaire seriné à longueur de journée. Les images de surveillance domiciliaire ne peuvent pas être vues en continu car le débit proposé par l’opérateur (226 kilobits) est trop faible pour la vidéo, encore moins la télévision sur IP (Internet protocole)Avant-hier mercredi, Téléfonica, la société historique globale de téléphonie espagnole a été condamnée à payer plus 2,5 millions d’euros par l’Union européenne pour abus de position dominante. Téléfonica avait refusé de mettre à la disposition du peuple espagnol un minimum de 512 kilobits.« Ce qui est grave, c’est que les gens en face ne font pas mieux ! »
rn
BHM : L’ire de Diawara et de sa clique
rn
L’ex-PDG de la BHM, Mamadou Baba Diawara et ses complices sont furieux contre Modibo Cissé -qu’ils qualifient de petit banquier- et son conseiller Waïgalo, lesquels, estiment-ils n’ont pas respecté la loi de l’omerta. Pour eux, les « traitres » n’ont pas été reconnaissant envers le « généreux » Diawara qui avait augmenté le salaire du Personnel de plus 123%.Spécialiste en cabrioles bancaires, bonneteau et autres manipulations comptables, Mamadou Baba Diawara croupit actuellement en prison pour plusieurs affaires de kleptomanie et contorsions financières.
rn
L’affaire WAIC n’étant que la partie visible de l’iceberg ! Waïgalo, s’en f…, il avait déjà refusé de « collaborer » avec l’ex-ministre de l’Economie et des Finances, Soumaïla Cissé quand ce dernier dirigeait à l’œil et au doigt l’Hôtel des Finances.« Ah ! Nous sommes dans un drôle de pays. Tout le monde est d’accord que la corruption va crescendo, mais quand on arrête le voleur, tout dit qu’il est innocent, s’il n’est pas tout simplement victime d’une « chasse aux sorcières! » Il faut savoir ce que l’on veut, tout de même ! »
rn
“