Du carburant de mauvaise qualité sur le marché
rn
Depuis la suppression de l’essence ordinaire avec plomb, certains commerçants sont tombés dans la dèche. Mais petit à petit ils continuent leur sale besogne. Depuis un certain temps, on constate l’apparition sur le marché de l’essence de mauvaise qualité (ordinaire ?). C’est tout sauf du super. Où sont partis nos contrôleurs?
rn
Propriétaire d’engins prudence, prudence !
rn
rnFin de règne d’un ministère dictateur
rn
« Chaque chose à une fin », dit un vieil adage de chez nous. Le premier responsable d’un parti politique de la place et non moins ex-ministre de la République réfléchira mille fois après son départ du gouvernement. Durant son règne, le ministre n’avait pas hésité un seul instant à dire que l’appel du muezzin était gênant et l’empêchait de dormir ? Il a demandé au muezzin de crier moins fort afin qu’il puisse se reposer tranquillement. Son logement, situé au nord d’une grande mosquée de la place qui était dépravé a été aménagé après sa promotion. Sentant son départ proche il a achevé les travaux par la construction des murs de clôtures.
rn
Vers la nationalisa-tion de Transrail ?
rn
Avec l’arrivée du ministre Ahmed Diané Séméga à la tête du département de l’Equipement et des transports va-t-on vers la mise en cause de la concession ? En tout cas de nombreux Maliens, riverains des rails, le souhaitent ardemment. On se rappelle encore que c’est sous la gestion de Séméga au ministère des Mines de l’Energie et de l’Eau que l’EDM-SA fut retirée des mains de la société française Saur. Vas-y cher patriote !
rn
SOS pour les cultures
rn
Certains paysans sont contraints de récolter leur culture. Et pour cause ! Au risque de ne pas laisser le fruit de leur labeur à la merci de la sècheresse. Ils attendent impatiemment les pluies qui tardent à venir. A défaut d’avoir des fruits, ils ont au moins du foin.
rn
Le « ni-ni » du RPM
rn
C’est un cacique du parti qui serait à l’origine du « ni-ni » du RPM. Il avait dit à IBK de ne pas déclarer le parti des Tisserands à l’opposition, car il lui est revenu qu’ATT était encore partant pour le consensus. En réalité, le lascar qui voulait être ministre avait clandestinement envoyé son CV au président de la République et craignait que ce dernier ne soit contrarié par l’option oppositionnelle du RPM.
rn
Malheureusement pour lui, ATT n’est pas tombé dans le piège
rn
Iba , droit dans le mur
rn
Iba N’Diaye risque d’aller droit au mur. Tant certaines velléités commencent à se manifester. Dés son arrivée, le nouveau Ministère de l’Emploi a demandé aux membres de son cabinet de sortir tous les projets en instance qui peuvent être exécutés dans l’immédiat afin booster l’emploi des jeunes.
rn
Malheureusement beaucoup parmi eux, les anciens notamment, traînent les pieds. Ils peuvent rester cinq voire dix jours avant de donner un dossier qu’on leur réclame. Ils se contentent de dire : « C’est la vision du Ministre ». Comme s’ils ne sont pas concernés.
rn
On ne fait pas du neuf avec du vieux. Vivement le grand nettoyage, Iba !
“