«Ce site a été creer pour tous les Maliens et Maliennes des villes, des campagnes, de l’interieur et de l’etranger qui suhaitent soutenir Modibo Sidibé, homme d’experience, de technicité et d’allant. En sortant n’oubliez pas de laisser un message dans le livre d’or. Merci pour votre bonne comphréhension».
Voici les deux les deux phrases du site www.modibosidibe.populus.ch/, créé par des amis de Modibo Sidibé et illustré par une photo de leur mentor, très souriant. Seulement voilà: elles sont truffées de fautes. Créer est mal accordé, expérience intérieur et étranger n’ont pas d’accent, souhaiter est mal écrit, tout comme compréhension.
Modibo Sidibé est sans nul doute un cadre compétent et rigoureux, qui a de l’ambition pour son pays. Il devrait donc composer avec des personnes dotées des mêmes compétences. Sus à la médiocrité, car les fautes qui truffent son site sont très graves. Il y a manifestement de la précipitation, voire un manque de rigueur, dans sa confection. Car même un mauvais élève de 4ème année ne montrerait pas ces défaillances.
Alors, Monsieur le Premier ministre, mettez un peu d’ordre et de rigueur dans les rangs de vos supporters, en tentant au moins de coordonner certains projets, comme ce site, vu dans le monde entier. Evitez de donner une mauvaise impression de la qualité de ceux qui vous soutiennent et, partant, de notre pays. A bon entendeur, salut!
Déclaration de Politique Générale
Mme Cissé devant les députés ce vendredi à 15 heures
Nommée le 3 avril 2010, le Premier ministre, Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, sera devant les députés ce vendredi 24 juin pour son examen de passage. Elle va lire sa Déclaration de Politique Générale, ce qui durera, s’il le faut, jusqu’à la nuit. Après cette lecture, la session sera suspendue puis ré-ouverte lundi pour les débats sur la DPG. Il ne faut s’attendre à rien de nouveau, car Mme le PM va continuer la mise en œuvre du Programme de Développement Economique et Social du Président de la République pour le dernier virage de son second et dernier mandat constitutionnel. Et, sauf catastrophe de dernière minute, les élus lui accorderont leur confiance, pour la dernière fois de l’ère ATT.
Sous-section ADEMA de Fatao
Le Ségal rejette l’interférence de Marimantia
Dans une correspondance adressée au Président de l’ADEMA PASJ, le Secrétaire général de la sous-section de Fatao s’insurge contre l’interférence de Marimantia Diarra et sa décision de dissoudre sa sous-section. Le 4 juin, le Secrétaire général de la section de Diéma, Marimantia Diarra, informait le Secrétaire général de la sous-section de Fatao qu’à partir de cette date tous les organes de la sous-section étaient dissous, au motif d’une mésentente profonde et persistante qui empêchait tout fonctionnement normal du parti. Décision que Biramou Gary qualifie d’interférence injustifiée. Selon lui, un protégé de Marimantia, Makan Coulibaly, s’est promené dans les villages aux fins du renouvellement des bureaux ADEMA. Il avait signalé ce comportement cavalier de la part d’un individu avait fait campagne contre l’ADEMA en 2009 et monnayé ses services pour faire chuter le Maire ADEMA sortant au profit du Maire URD actuel en poste. Le cas n’a pas été évoqué lors de la rencontre du 4 juin avec Marimantia, qui a tout simplement proposé 16 personnes pour le nouveau bureau de la sous-section, ce qui a été refusé par les populations. Marimantia a aussitôt levé le camp et pris la décision de dissolution. Biramou Gary demande l’envoi d’une mission nationale, l’annulation de la dissolution injuste et des sanctions exemplaires contre Makan Coulibaly.