Les Brèves du « Le Républicain »: * Tourisme : Tombouctou au bord de l’asphyxie ?

0

Au cours de l’émission question d’actualité de l’ORTM, le maire et  le Député de Tombouctou se sont émus de ce que la rareté des touristes, du fait du classement de leur cité dans une zone rouge d’insécurité, a occasionné un manque à  gagner préjudiciable à l’économie de toute la région. Cet Etat de choses estiment-ils ne peut rester en l’état d’où leur cri du cœur pour engager les autorités à trouver des solutions idoines

* Dialogue inter religieux
Lors de la 4e  édition de la Conférence internationale sur le dialogue islamo-chrétien, Dioncounda Traoré, qui présidait la cérémonie, avait indiqué : ‘’Sans la tolérance, nous ne pouvons rien réussir. Aucun pays ne peut prétendre au développement, sans cette vertu. Dans de nombreux pays, notamment sur le continent africain, l’absence de tolérance a provoqué l’instabilité et la haine. Nous devons tout faire éviter pour ce scénario.’’ Des propos qui ne surprennent guère au regard d’affrontements quasi quotidiens dans de nombreux pays en Afrique et ailleurs avec son cortège de douleur et de morts.

* Insécurité en Commune VI   : Le manque  criard de moyens de la police
Depuis quelques temps une insécurité allant grandissante s’est installée en commune VI. Aucun quartier de cette commune n’est épargné par le phénomène notamment par  les vols à mains armées. Malgré trois Commissariats de police et une brigade de gendarmerie, la population  vit dans une hantise indescriptible. Et d’accuser les services de sécurité de laxisme. Ces derniers se défendent et  dénoncent leur sous équipement.  Autorités de la commune VІ, vous qui avez fait du thème de l’insécurité le fer de lance de votre campagne électorale, la population  attend la réalisation des promesses. 

* Les dangers de l’ « aquaplanage »
En cette saison des pluies, les routes sont noyées sous d’énormes trombes d’eau débordant de caniveaux, à ciel ouvert et mal entretenus. Il n’en faut pas beaucoup pour assister à de nombreux « aquaplanages », ces glissades et glissements mortels pour les usagers, piétons aussi bien qu’automobilistes. De nombreux accidents sont déjà intervenus dans la capitale.  Conducteurs Il est nécessaire de garder à l’esprit les dangers de la conduite dans de telles conditions. Roulez lentement et vérifiez l’état de vos pneus et amortisseurs pour épargner des vies.

Commentaires via Facebook :