Les brèves du « Le républicain » * Adéma-pasj : Les partisans de Dioncounda souriants

0

Le siège de la Ruche, sis à Bamako-Coura était en effervescence, hier après midi. En effet, plusieurs réunions, entre autres celle des femmes et de certaines sections se tenaient simultanément dans les différentes salles de réunion du parti. D’autre part, plusieurs entrevues relatives aux primaires avaient lieu. On a noté que Moustaph Dicko, directeur de cabinet de Dioncounda Traoré, entouré de militants, était particulièrement souriant. Des partisans de Dioncounda Traoré, avec lesquels nous nous sommes entretenus, nous ont confié que le consensus recherché était en leur faveur.

* Fichier électoral : Une réunion à huis clos au CICB

Une concertation entre partis politiques s’est tenue, hier après midi, au Centre International de Conférence de Bamako, sur le fichier électoral.  Une réunion  à huis clos. Nulle doute qu’elle visait à harmoniser les points de vue et à faire des propositions concrètes à la suite de cette autre réunion tenue deux jours auparavant où des experts commis par leur soin ont rendu compte de leur vues sur la question. Les jours à venir nous édifieront davantage sur les avancées sur le dossier.

* Album « Tounga » : Concert dédicace à BLONBA
Dans le cadre du « Métis ‘ slam », l’association « Agoratoire » organise le 13 juillet 2011, à Blonba le concert dédicace de l’album de Aziz Sitenka. Pour le « baptême » de  Tounga », le jeune artiste malien recevra, en « Gest Star », d’autres déjà confirmés,  de la scène nationale et internationale. Il s’agit  de Yéli Fuzzo, Jazz Pré, Penzy, Tonton Idriss, Yaye Kanouté, Fouken J , Madjara Dramé, Mimata Kouyaté, Mah Kouyaté N°1, Adja Soumano, Sangggeta et Mansour Kouyaté.

Commentaires via Facebook :