Les brèves de tamani : Une réunion de la CMA le 30 avril à Ouagadougou

1

La médiation affirme avoir la confirmation du paraphe de l’accord par la CMA. Cependant, selon elle, la Coordination déclare qu’elle paraphera mais pas avant le 30 avril prochain. Les membres de la Coordination devraient se réunir à Ouagadougou à cette même date. Les mouvements de l’Azawad comptent se réunir de nouveau à partir du 4 mai à Nouakchott.

 

NAUFRAGE D’UNE PIROGUE A KOULIKORO : 11 morts dont un bébé

11 morts dont un bébé. C’est le bilan du naufrage d’une pirogue survenu dimanche sur le fleuve Niger entre Tienfala et Baguinéda dans la région de Koulikoro. Selon des sources locales, les victimes  essentiellement des femmes, étaient des  forains du village Sinkoro  en partance pour la foire hebdomadaire de Tienfala.  Une surcharge de l’embarcation serait l’origine du drame. Tous les corps ont pu être repêchés, excepté celui du bébé. Les recherches se poursuivent. Six personnes ont survécu  à ce naufrage.

GAO : destruction d’un important stock de mines

La force Barkhane a procédé à la destruction d’un important stock de mines et de munitions à Gao. Ces engins explosifs ont été saisis lors d’opérations anti-jihadistes menées dans la région. Le bruit des premières explosions ont provoqué un vent de panique au sein de la population, qui n’était pas informée de ces destructions. Dans un communiqué, les militaires français se sont excusés auprès des habitants de la ville.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Que la CMA se réunisse sur terre ou en enfer ça nous laisse vert; car le train du Mali a pris le départ, rendez vous quelque part, peut être dans une gare quelconque.

Comments are closed.