Les breves de tamani : TOMBOUCTOU : le village de Tindandane attaqué par des hommes armés

0

Le village de Tindandane situé à 30 km de la ville de Tombouctou a été attaqué par des hommes armés. Selon le conseil régional les populations ne peuvent plus vaquer à leurs occupations. Le Conseil régional estime que la recrudescence des attaques freine la relance économique. Les habitants se sentent délaissés. Ils appellent le gouvernement à les sécuriser.

KIDAL : plusieurs obus ont visé le camp de la Minusma hiermatin

Plusieurs obus ont visé le camp de la Minusma hier matin. Selon un témoin il n’y  pas eu de  victimes. Hier un membre du MNLA qui travaille avec les forces françaises a été la cible d’une attaque.  Il a été atteint par des balles  mais sa vie n’est pas en danger.

Sikasso : plaidoyer pour l’abandon des mariages précoces

Dimanche, à Sikasso, une campagne de plaidoyer pour l’abandon des mariages précoces a été lancée. Au cours de cette campagne, 400 leaders traditionnels, coutumiers et religieux de la région seront informés sur les méfaits de cette pratique. Le thème de cette campagne est “mariages précoces dans la région du Centre : tous engagés pour la tolérance zéro”. Elle est initiée par le Club des mères avec le soutien financier de la Maison de la femme.

Kita : cours gratuits pour les candidates à l’entrée à l’IFM

L’Académie d’enseignement de Kita a entamé en début de semaine un programme de cours gratuits à l’intention des filles candidates au concours d’entrée à l’Institut de formation des maîtres. Elles sont au nombre de 39 avec des niveaux DEF et bac. L’examen est prévu au cours de ce mois de septembre. Selon les organisateurs, cette initiative vise à augmenter les chances des filles à accéder à l’IFM. La formation prendra fin jeudi prochain.

Kayes : reconnaissance de la piste de transhumance Ségala-Mello

Une convention locale sur la reconnaissance de la piste de transhumance Ségala-Mello a été signée dimanche à Ségala dans la région de Kayes. Selon les autorités locales, cette convention, qui engage les coopératives d’éleveurs et d’agriculteurs, vise à mettre fin aux malentendus en période de productions agricoles.

Commentaires via Facebook :