Les brèves de tamani : MOPTI: manifestation des épouses des chauffeurs de bus

0

Les épouses des chauffeurs de bus ont marché aujourd’hui à Mopti. Elles dénoncent les attaques meurtrières dont sont victimes leurs maris sur les axes Mopti-Gao et Tombouctou. La dernière attaque a été perpétrée il y a un mois et demi, selon les organisatrices. Elle a causé le décès de 2 jeunes chauffeurs ressortissant de la région. Les manifestantes demandent la sécurisation

SIKASSO: travaux de la 6ème édition de la bourse des semences

la ville abrite depuis ce matin les travaux de la 6ème édition de la bourse des semences. Cette rencontre vise à faciliter l’accès des producteurs à des semences de qualité afin de garantir la sécurité alimentaire. Plus de 300 personnes participent à ce forum de trois jours organisé par l’association semencière du Mali avec l’appui financier de l’USAID.

 

MOPTI: évaluation des capacités locales pour la réduction des conséquences des catastrophes naturelles

Les services techniques et les associations de Mopti évaluent les capacités locales pour la réduction des conséquences des catastrophes naturelles. Une rencontre a été organisée ce matin à l’initiative du gouvernement en collaboration avec les Nations Unies et son programme « Initiative de renforcement des capacités pour la réduction des risques de catastrophes».

 

KOULIKORO: le programme d’entretien des routes dans les régions se poursuit

Le programme d’entretien des routes dans les régions se poursuit. A Koulikoro, les travaux ont été lancés hier matin. Ils concernent la reprise du revêtement des routes, les rechargements des trous, le débroussaillage, le nivellement en bitumage et en terre. Les cercles de Kolokani, Nara, Dioïla, Kati et Koulikoro sont concernés par ces opérations routières. Le coût de réalisation de ces programmes s’élève à plus d’un milliard de Francs CFA.

Commentaires via Facebook :