Les brèves de tamani : KOUTIALA : assemblée générale exploitants du marché du quartier Médina-Coura

1

Assemblée générale mardi des exploitants du marché du quartier Médina-Coura. Organisée par les organisations de la société civile, cette assemblée visait à sensibiliser les exploitants sur le projet de rénovation de leur marché. Certains  avaient refusé de quitter les lieux malgré plusieurs rencontres. L’assemblée a permis d’avoir un terrain d’entente. La rénovation dudit marché s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui aux communes urbaines du Mali. Financé par la Banque mondiale et la Coopération Suisse, le coût des travaux s’élève à plus de 4 milliards de FCFA.

KAYES : formation sur la gestion physique et pédagogique des manuels scolaires

Clôture hier matin de l’atelier de formation de 190 directeurs d’écoles et responsables de comités de gestion scolaires sur la gestion physique et pédagogique des manuels scolaires.

Cet atelier visait à outiller les directeurs d’écoles et les membres des CGS sur la bonne gestion de l’approvisionnement des écoles en manuels scolaires. L’atelier a été organisé par le ministère de l’éducation nationale à travers la Division manuels scolaires de la direction nationale de la pédagogie.

SIKASSO : le plan de campagne agricole 2015-2016 prévoit une production de plus de 3 millions de tonnes de céréales et une production cotonnière de plus de 400 mille tonnes

Le plan de campagne agricole 2015-2016 a été expliqué hier  matin à Sikasso à l’ensemble des acteurs du monde rural de la région. Le plan prévoit cette année pour la région une production de plus de 3 millions de tonnes de céréales et une production cotonnière de plus de 400 mille tonnes. La rencontre a été organisée par le ministère de l’agriculture.

KAYES : atelier sur la mise en place du comité transfrontalier d’éducation, de formation des populations pastorales Mali – Mauritanie

Un atelier sur la mise en place du comité transfrontalier d’éducation, de formation des populations pastorales s’est ouvert mardi  à Kayes. Pendant trois jours, les 28 participants, venus de la Mauritanie et de l’intérieur du Mali feront des communications et procéderont à la lecture des projets de convention de coopération transfrontalière. A l’issue de cette rencontre, le comité transfrontalier Mali – Mauritanie sera mis en place.

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.