Les brèves de tamani, DJENNE : traditionnelle pêche collective dans le village de Tiemela

0

le village de Tiemela dans le cercle de Djenné a débuté depuis hier (21/04/2015) sa traditionnelle pêche collective. L’événement s’est déroulé en présence des responsables politiques et administratives. Cette pêche collective est une fête populaire qui réunit tous les villages environnants. Cette année les fruits de la pêche semblent au dessous des autres années.

TOMBOUCTOU : 70.000 000 FCFA pour le lancement de 25 micros projets

La paix passe aussi par l’insertion économique des populations. C’est autour de cette idée que 25 micros projets ont été lancés ce matin (22/04/2015)  à Tombouctou. Cette initiative devrait contribuer à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires et instaurer des activités génératrices de revenus. Ces programmes sont financés à hauteur de 70.000 000 FCfa par alerte international et libre elfe fondation.

KOULIKORO : don à l’association des pionniers

L’association des pionniers de Koulikoro a reçu hier (21/04/2015) un don d’une valeur d’un million de francs CFA. Composée de chaussures, de chaussettes, de pantalons et jupes, de foulards et de bérets, cette dotation va permettre de redynamiser l’association. Elle a été financée par le gouverneur de la région.

SIKASSO : des élèves et étudiants échangent sur l’éducation civique en famille et à l’école

Une quarantaine d’élèves et étudiants ont échangé aujourd’hui (22/04/2015) sur l’éducation civique en famille et à l’école. Selon ses organisateurs, cet atelier permettra de rétablir les contacts entre les différentes générations. Cette rencontre a été organisée par la maison des aînés de Bamako.

 

Rokia Traoré membre du jury du festival de cannes 2015

Rokia Traoré figure parmi les membres du jury de la palme d’or du plus grand festival de cinéma du monde qui aura lieu au mois de mai. La chanteuse et musicienne malienne se réjouit du choix porté sur elle tout en regrettant l’absence de films africains dans la compétition.

Tamani

Commentaires via Facebook :