Les brèves de tamani : BOUREM: l’effondrement d’un immeuble fait 1 mort et trois blessés

0

L’effondrement d’un immeuble à Bourem a fait, 1 mort et trois blessés. Le drame est survenu dimanche dans le quartier plateau. La maison qui était en construction appartient à un opérateur économique. La cause de l’accident serait due à l’insuffisance des barres en fer qui garantissent la solidité des constructions selon les professionnels. Aucune enquête sécuritaire n’a été ouverte pour le moment

DJENNE: la commune de Hamdallaye attaquée par des individus non identifiés

La commune de Hamdallaye à 35 km de la ville de Mopti a été attaquée dimanche soir par des individus non identifiés. Ils ont fait exploser la porte du mausolée de Sekou Amadou. Ils se sont servis d’une batterie et de fils électriques pour déclencher l’explosion. A une semaine de la Jihara de Hamdalaye prévue dimanche prochain, la peur commence à gagner les fidèles musulmans de la région qui participent habituellement en nombre à cet événement religieux.

KOUTIALA: les membres du Syndicat des Travailleurs des Collectivités de Koutiala envisagent une grève du 6 au 8 mai prochain

Les membres du Syndicat des travailleurs des collectivités de Koutiala envisagent une grève du 6 au 8 mai prochain. Le bureau local du Syntract l’a annoncé ce matin. Selon le syndicat, les agents réclament entre autre la prise en charge des salaires et accessoires par l’état, le paiement intégral des arriérés de salaire, et la régulation des avancements en souffrance.

KOULIKORO: atelier de partage et de validation sur la cartographie des acteurs dans le domaine du genre

La société civile et les services techniques de Koulikoro établissent la cartographie des acteurs dans le domaine du genre dans la localité. Un atelier de partage et de validation est organisé pour préparer ce travail. Il va permettre de faire la restitution des activités d’information sur le genre en 2015 au niveau des cercles de la région. La rencontre est organisée par le ministère de la femme de l’enfant et de la famille avec l’appui de l’ONU-Femme et du Fonds belge pour la sécurité alimentaire.

Le gouvernement annonce une baisse des coûts de l’électricité

Le gouvernement prévoit de faire baisser le coût de l’énergie électrique et d’accroitre la couverture énergétique nationale d’ici 2018, grâce à un prêt de 25 milliards de francs CFA auprès de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

C’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Energie et de l’eau Mamadou Frankali Kéita devant l’Assemblée nationale lors d’une séance plénière au cours de laquelle la représentation a autorisé à l’unanimité la ratification de l’accord de prêt.

Etendue sur une période de 13 ans à compter de son entrée en vigueur, ce prêt contribuera entre autres à la réhabilitation du barrage de Sélingué de 46,2 MW de capacité et de celui de Sotuba d’une puissance de 5,7 MW.

Commentaires via Facebook :