Les Brèves de L''Indépendant

0


URD : le conseiller Galaye Doucouré démissionne

Tête de liste URD aux communales de 2004, Galaye Doucouré, maire signataire du centre secondaire Badala I, par ailleurs secrétaire général du syndicat du ministère des Finances, a démissionné de l”URD. Cette décision prise le 3 avril par l”intéressé pour des "convenances personnelles" a été notifié le même jour à la secrétaire générale de la section URD, Mme Coulibaly Kadiatou Samaké.

En réalité Galaye Doucouré a été doublement trahi par son parti. D”abord, en sa qualité de tête de liste URD aux élections communales, il devait être le candidat de ce parti au poste de maire. Tel n”a pas été le cas.

Ensuite, on lui a proposé un bon positionnement pour l”élection des membres du Haut Conseil des Collectivités.

Là également, il a été oublié. Déçu par la "cabale montée par la secrétaire générale Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, déjà désignée candidate aux législatives prochaines", Galaye Doucouré a décidé de quitter les structures du parti avec "beaucoup de regrets et d”amertume"

Younoussi Touré Me Tall et convoitent la présidence de l”Assemblée nationale

Dans les milieux politiques proches du CNID et de l”URD, les noms des présidents de ces deux formations politiques notamment Me Mountaga Tall et Younoussi Touré reviennent constamment sur les lèvres comme étant les candidats à la succession d”IBK, au perchoir. Une ambition tout à fait légitime. Encore faudrait-il que l”un ou l”autre soit élu député.

Et s”ils arrivaient à se faire élire à l”hémicycle, l”ADEMA se laissera t-elle faire ? Dans tout cela et IBK ? Il sera certainement à Koulouba.

IBK lancera sa campagne le dimanche 8 avril à Bamako

Le président du RPM, candidat à l”élection présidentielle du 29 avril, Ibrahim Boubacar Kéïta lancera sa campagne le dimanche prochain dans la capitale. Les organisateurs comptent mobiliser pour la circonstance plusieurs milliers de personnes.

Le lieu n”est pas encore connu. Au cours de cette cérémonie, IBK rendra public son projet de redressement de l”Etat malien et ne manquera certainement pas de mettre à nu le système ATT, basé sur la corruption, le népotisme et le régionalisme.

Le Pr. Ali Nouhoum Diallo inquiet pour un second mandat d”ATT

Dans un entretien accordé à notre confrère le Zénith-Ballé N°950 du 2 avril 2007, l”honorable Ali Nouhoum Diallo s”est montré inquiet pour un second mandat d”ATT. Ce qui pourrait le conduire à briguer un troisième mandat. C”est ce qu”on retient de cette interview dont nous vous proposons ce paragraphe : "Donc aujourd”hui, je peux souhaiter qu”il (ATT) ait la force, si jamais le peuple l”investissait de nouveau, par toujours la grâce d”Allah, de résister à toutes les sirènes qui lui diront qu”il peut avoir un troisième mandat. Donc je suis plus dans ces angoisses là et dans ces inquiétudes là… ".

Que le Pr. soit rassuré ! ATT n”aura pas un second mandat à fortiori un troisième.

Commentaires via Facebook :