Assemblée nationale : Dioncounda Traoré et Younoussi Touré en compétition pour le perchoir
Les législatives du 1er juillet s”annoncent très serrées au regard du nombre et de la qualité des candidats qui sont en train de se positionner. Déjà, au sein de l”URD et de l”ADEMA, la course au perchoir a commencé. C”est dans cette optique que les présidents des deux partis ont été investis par leurs sections respectives de Niafunké et de Nara. Younoussi Touré a été acclamé le dimanche 6 mai par les 62 délégués venus des huit sous-sections que comprend la section URD de Niafunké. Il a été investi avec l”ancien questeur Baba Oumar Boré sur une liste exclusivement URD.
rn
Au même moment, nous apprenions que le N°I de l”ADEMA, qui nourrissait récemment des ambitions ministérielles, a également été investi à Nara, sa ville natale. Il pilote une liste purement ADEMA comprenant outrelui-même, Baba Hamma et Makan Dansoko.
rn
Les deux chefs de partis veulent être élus dans le but de succéder à IBK qui n”a pas dit son dernier mot. Encore que la présidentielle ne soit pas définitivement tranchée. La bataille pour le perchoir pourrait donc être dure, voire fratricide.
rn
rn
Yélimané : le député étrangleur fait liste commune avec le Mouvement Citoyen
rn
Mamadou Hawa Gassama Diaby, connu sous le sobriquet du «député étrangleur» a été investi le dimanche 6 mai par la section URD, réunie en conférence élective. Il est secondé par Alou Diallo du même parti. Seulement voilà : la rencontre de l”URD a donné mandat à la section de nouer, si possible, des alliances avec les forces en présence et dans le cas contraire de constituer une liste exclusivement URD. Au finish, il semble que la section URD ait décidé de s”allier avec le Mouvement Citoyen de Djibril Tangara.
rn
“