Les brèves de la sentinelle : Les 4 fugitifs du Camp I localisés dans le Mandé

1

Evasion du camp 1 : L’AMDH exige "une enquête approfondie"Sur les 9 évadés du camp I de la Gendarmerie courant semaine dernière, cinq (05) ont été repris. Les recherches se poursuivent pour appréhender les quatre autres. De sources bien introduites, ils ont été localisés dans le Mandé où les recherches sont désormais concentrées.  Rappelons que leur évasion a valu le limogeage du DG de la Gendarmerie.

Limogeage du DG de la Police: Et pourtant, Trinita n’a pas tiré le premier

«Trinita», du nom du héros des films Westerns et de son vrai nom, Terrence Hill. Ainsi appelle-t-on ce colonel de l’Armée malienne à la retraite et non moins époux de la dame…, en fait, d’une dame policière, auparavant très proche de l’ex-DG Hamidou Kansaye. Ce,au point qu’elle gardait les bakchichs de celui-ci. Mais Monsieur le DG a été mal inspiré en mutant, et de façon arbitraire la bonne dame, pourtant nommée à son poste par décret. Mais elle a été affectée à d’autre service par une simple note de service ou décision du DG. Il n’en fallait pas plus pour Trinita de dégainer. Accompagné de sa chère épouse, ils se sont rendus chez le DG pour lui remettre ses dus…, sans ménagement, s’il vous plaît ! Trinita ne s’est, semble-t-il contenté de tirer à bout portant. Tout indique qu’il a aussi visé le flanc en informant qui de droit à propos de certaines manigances à la police. A la guerre comme à la guerre !

 

Drame de la Mecque: Un malien organise le Web pour retrouver les disparus

Nabou Traoré est malienne. Elle est l’initiatrice  d’une page Facebook visant à rechercher les disparus du drame de Mina. A partir de ce groupe sur Facebook, une cellule d’écoute et d’orientation  a été ouverte à Bamako.

Par ailleurs, ce sont, non 769, mais au moins, 1 608 morts et/ou disparus. A l’heure actuelle, le nombre de victimes maliennes n’est pas clairement établi. Certains parlent plus de 300 morts ou disparus. Il convient cependant de préciser que de nombreux pèlerins de la sous-région ont embarqué à Bamako, avec des pièces maliennes. Ceci peut expliquer cela.

 

Mara se remarie

L’ancien, Premier Ministre Moussa Mara s’est remarié hier, dimanche 18 Octobre. Les cérémonies festives se sont déroulées à l’ACI 2000. Un heureux événement qui coïncide avec la publication du rapport de la MINUSMA faisant état de sa responsabilité partielle dans les événements survenus à Kidal les 16, 17 et 21 mai 2014 à l’issue de sa visite très controversée.

Mais qu’à cela ne tienne, nous lui souhaitons un heureux ménage et… Mais c’est fou que les  hommes maliens sont de plus en plus portés sur la polygamie

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.