L”ADEMA sûre d’avoir un député avant le jour du scrutinrn
Dans la circonscription électorale de Tin – Essako ( région de Kidal, Nord – Est du Mali), une seule liste a été enregistrée pour les législatives du 1er juillet. Elle émane de l”ADEMA. Le candidat de cette formation politique s”appelle Mohamed Ag Intalla, de la grande famille de Intalla, le patriarche de Kidal, le respecté et respectable de l”Adrar des Ifoghas. Personne n”oserait, dans cette localité, se présenter contre ce candidat. C”est Ibrahim Bahanga, le voyou qui a repris les armes en début de ce mois, qui s”apprêtait, selon nos sources, à s”opposer à cette candidature féodale.
rn
En tout cas, sans concurrent, Mohamed Ag Intalla est rassuré de revenir à l”Assemblée nationale. C”est dire que le parti de l”abeille a déjà un député avant le jour du scrutin.
rn
rn
L”ambassadeur de France au Mali au siège du PARENA
rn
Après avoir rendu une visite dite de courtoisie à l”ADEMA, lundi dernier, l”ambassadeur de France au Mali, Michel Reveyrand de Menthon, accompagné de son deuxième conseiller, Bernard Hunkeler, a été reçu hier, mercredi 30 mai par le président du PARENA, Tiébilé Dramé, au siège du parti à Oulofobougou.
rn
L”entretien entre Michel Reveyrand de Menthon et Tiébilé Dramé portait sur l”immigration et les législatives maliennes.
rn
Ancien ministre des Affaires étrangères, Dramé a souhaité la régularisation des Malien de France, le respect de la dignité et de l”honneur de nos compatriotes se trouvant sur le territoire français. Sur le second point, il a fait siennes les revendications formulées par le FDR, notamment la confection de bulletins de vote transparents.
rn
L”hôte du PARENA sans apporter un jugement de valeur a pris bonne note et rendra certainement compte à qui de droit.
rn
Rassemblés par Chahana TAKIOU
rn
“