Koutiala : Mariko dénonce une fraude massive
La liste SADI – RPM en ballotage favorable dans la circonscription électorale de Koutiala face au trio ADEMA-UDD-MPR a lamentablement échoué.
Cet échec, qui a surpris les responsables SADI et RPM, est le fait de la fraude massive à en croire Dr Oumar Mariko. «On nous a spolié de notre victoire à Koutiala. La fraude qui s’y est passée est indescriptible. Nous allons saisir les juges constitutionnels et nous espérons que la vérité sera dite», nous a confié le leader de SADI, nouvellement élu pour la première fois député à l’Assemblée nationale.
Douentza : Quand l’administration fait tomber Moustaph Dicko
L’ancien ministre de l’Education nationale et désormais ex-président du groupe parlementaire ADEMA, Moustaph Dicko, a perdu dans son fief de Douentza face à une puissante liste PSP composée de Fatoumata Dicko et Ilias Goro.
Dans les rangs de l’ADEMA et surtout dans l’entourage de Moustaph Dicko, on attribue cette défaite à l’attitude partisane de l’administration qui, semble t-il, a même battu campagne pour le PSP. On murmurre également que des officiers supérieurs ont quitté Bamako pour se lancer dans l’arène politique au profit de la liste conduite par Fatoumata Dicko.
Une chose est sûre : Moustaph Dicko a perdu Douentza.
Sera t-il récupéré par le chef de l’Etat dans le prochain gouvernement ?
Par ailleurs, le même phénomène a été observé à Yorosso où des officiers supérieurs de l’armée ont battu campagne sur un ton ethniciste contre le député sortant de l’ADEMA, Oumar Maïga.
“