Les antennes : les brèves de Zénith Balé

0

La démocratie, facteur de blocage des investissements ?

L’avènement de la démocratie avait été salué à un moment où tout le monde en avait marre de la dictature. Mais cette démocratie a été vite assimilée à un « joli désordre » où chacun se croit tout permis.

Il n’est pas exagéré de dire que la démocratie est un facteur de blocage des investissements en Afrique. Car, cette démocratie a fait que rien n’est clair. Il y a un laisser aller total qui ne dit pas son nom. Toute chose qui pousse les bailleurs à mieux réfléchir avant d’entreprendre quoi que ce soit. Même si certains leaders se targuent d’être des enfants choyés des Partenaires techniques et financiers.

Une trêve pour le mois de carême

Voilà ce qu’a décidé le n°1 de Tizaouatène. Quel coup de gueule à nos gouvernants. Un bandit qui décide de tenir toute une nation en otage, c’est vraiment le comble. Pourquoi une trêve pour le mois de Ramadan ? Notre grand combattant est-il vraiment si un bon musulman après qu’il se soit attaquer à de pauvres citoyens qui ont comme seul tord d’être au nord ou d’être en mission au nord ? “

Commentaires via Facebook :